Accueil >culture>Les Festivals > Festival théatral de Figeac
Les Amis du Festival de Thèâtre de Figeac
Figeac a un festival de théâtre. Le Festival de Théâtre a des amis.
Les amis du Festival se sont constitués en association afin de soutenir,
accompagner et développer le Festival.

En août 2011, à l’issue du onzième Festival de Théâtre de Figeac, une trentaine de festivaliers enthousiastes créent l’association des Amis du Festival de Théâtre de Figeac.

Les objectifs de l'AFTF
Promouvoir, soutenir et développer le Festival, le pérenniser dans les singularités qui ont assuré son succès : créations de spectacles, diversité des genres (théâtre classique, contemporain, poésie), lectures publiques et apéros-rencontres gratuits, heureux mélange en ville d’artistes confirmés, de jeunes talents et de festivaliers de plus en plus fidèles et nombreux.

Les activités de l'AFTF
- Travailler en collaboration avec les organisateurs du festival et les services culturels de la ville.
- Recueillir les réactions, commentaires, suggestions des festivaliers grâce aux bulletins bleus dont la synthèse est adressée à l’issue du festival  aux organisateurs et commanditaires.
- Sensibiliser les commerçants de la ville à la présence du festival.
- Diffuser des bulletins et des infos brèves destinés aux adhérents, tout au long de l’année.
- Participer à l’accueil des festivaliers aux apéros-rencontres et aux spectacles.
- Contribuer à l’hébergement des artistes.
-  Animer la « Cabane à Livres » les soirs de spectacles.
-  Offrir "Le Pot de Clôture" aux adhérents, artistes, techniciens et bénévoles du festival.  Il a lieu le dernier jour du festival de Figeac à 12h30.
L’équipe d’animation se reconstitue au printemps avec les adhérents volontaires, chaque année plus nombreux.

ScénOgraph
C’est le nom de la structure associative qui porte la scène conventionnée, jusqu’ici dénommée CNPTTM. Le ScénOgraph développe un projet basé sur la création de théâtre et théâtre musical, la diffusion de ses productions, la programmation des festivals de Figeac et Saint-Céré ainsi que de la saison du Théâtre de l’Usine. Un poste d’administrateur a été attribué à un membre du bureau de l’AFTF.

Contact :
AFTF
Les Amis du Festival de Théâtre de Figeac
L’Astrolabe - 2 boulevard Pasteur - 46100 Figeac
aftf46100@gmail.com
tél. +33 6 75 64 11 58 / +33 5 65  50 02 44

Savoir plus (format pdf)

Logo ville de Figeac
Site officiel de la Ville de Figeac - BP 205 - Rue de Colomb - 46100 FIGEAC
Tél. 05 65 50 05 40 - Fax : 05 65 50 02 33
- Mairie ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Samedi 8h30 à 12h00 - (Permanence État Civil uniquement)