Accueil >culture>Les Festivals > Festival théatral de Figeac
Les Amis du Festival de Thèâtre de Figeac
Figeac a un festival de théâtre. Le Festival de Théâtre a des amis.
Les amis du Festival se sont constitués en association afin de soutenir, accompagner et développer le Festival.

En août 2011, à l’issue du onzième Festival de Théâtre de Figeac, une trentaine de festivaliers enthousiastes créent l’association des Amis du Festival de Théâtre de Figeac.
Les objectifs de l'AFTF
Soutenir et pérenniser le Festival dans les singularités qui ont assuré son succès : créations de spectacles, diversité de genre (théâtre classique, contemporain, poésie), lectures publiques et apéros-rencontres gratuits, heureux mélange en ville d'artistes confirmés, de jeunes talents et de festivaliers de plus en plus fidèles et nombreux.

Les activités de l'AFTF
 Travailler en collaboration avec les organisateurs du festival et les services culturels de la ville.
 Recueillir les réactions, commentaires, suggestions des festivaliers grâce aux bullens bleus dont la synthèse est adressée aux organisateurs et commanditaires à l'issue du festival.
 Sensibiliser les commerçants de la ville à la présence du festival.
 Diffuser des bulletins et des infos brèves destinés aux adhérents, tout au long de l'année.
 Participer à l'accueil des festivaliers aux apérosrencontres et aux spectacles.
 Contribuer à l'hébergement des artistes.
L'équipe d'animation se reconstitue au printemps avec les adhérents volontaires, chaque année plus nombreux.
Le CNPTTM
Le Centre National de Production de Théâtre et de
Théâtre Musical (CNPTTM) qui organise les festivals de Figeac et de Saint-Céré est devenu scène conventionnée en 2014. Un poste d'administrateur a été attribué à un membre du bureau de l'AFTF.

Contact :
AFTF - Les Amis du Festiival de Théâtre de Figeac

L'Astrolabe - 2 boulevard Pasteur - - 46100 Figeac
aftf46@sfr.fr
tél. 06 75 64 11 58 / 05 65 50 02 44

Savoir plus (format pdf)

Logo ville de Figeac
Site officiel de la Ville de Figeac - BP 205 - Rue de Colomb - 46100 FIGEAC
Tél. 05 65 50 05 40 - Fax : 05 65 50 02 33
- Mairie ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Samedi 8h30 à 12h00 - (Permanence État Civil uniquement)