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Travaux et circulation

     

A consulter sur cette page :

Aire de covoiturage
Le projet a été modifié en concertation avec les riverains
Décembre 2016

La Curie Basse
Aire de stationnement et de détente : le projet présenté aux riverains Janvier 2016
Aire de sationnement et de détente : les travaux ont débuté à la Curie Basse Décembre 2016

RD 813 Des aménagements de sécurité devant l’usine Ratier Février 2016

Travaux rénovation gaz Rues orthabadial/Gambetta/Balène/Impasses du Griffoul/des Serres
GRDF utilise  : le travoscope

Aménagements de l'avenue Clemenceau Octobre 2014

Avis de perturbation de la circulation Lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 octobre 2014

Nouveau rond point franchissable devant le lycée Champollion Septembre 2014

Nouvelle réglementation de la circulation et de stationnement en centre ville les jours de marché
Août 2014

Création d'une Zone de rencontre Août 2014

Réglementation du stationnement place Carnot Juillet 2014

Carrefour "Du Glacier"

Sécurité et limitation de la vitesse - Avenue jean-Jaurès

"Arrêt minute" Quai Bessières

Consolidation du mur du cimetière

Info du Conseil Général du Lot (format pdf) :
RD 802 – Aménagement du carrefour du Drauzou - Élargissement du pont du Drauzou

 
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Aire de covoiturage : Le projet a été modifié en concertation avec les riverains    

Aire de covoiturage
Le projet a été modifié en concertation avec les riverains

(Source Bulletin Figeac notre ville Décembre 2016)


Après une dernière réunion sur site début décembre, les travaux de l'aire de covoiturage ont démarré à l'entrée Ouest de la Ville, aux abords du giratoire de la déviation. Le projet initial, présenté en réunion publique au mois de mai dernier, ne faisait pas l'unanimité auprès des riverains. Pour prendre en compte leurs demandes, ils ont été reçus en mairie par Bernard Landes, 1er adjoint en charge du dossier, et ont participé à plusieurs échanges sur place avec les services techniques et l'équipe de maîtrise d'oeuvre. Cette concertation a permis de trouver un accord sur un projet simplifié mais tout aussi qualitatif.


Le paysagiste, Florent Brégeon, assisté du géomètre Vincent Teilhard, ont donc revu leur copie. La capacité de l'aire a été réduite à 10 places. L'accès des véhicules - les poids lourds seront interdits - se fera depuis le rond-point par une voie de desserte à sens unique.
L'abri vélos a été maintenu mais déplacé. Afin de limiter l'impact visuel des véhicules, l'agencement des plantations a également été modifié : les arbres seront plantés en décalé. Notons qu'un soin particulier a été apporté au choix des matériaux concernant les mobiliers (support signalétique et abri vélos en bois) afin que l'aménagement s'intègre parfaitement dans le paysage.
Les marchés de travaux ont été confiés à la STAP (lot VRD/éclairage public) pour 53 983€ TTC et à Bois & Paysages (lot espaces verts/mobilier) pour 22 730 € TTC. Une opération pour laquelle la Ville a obtenu l'aide de l'État à hauteur de 25 %.
Le chantier s'est ouvert mi-décembre et devrait se prolonger jusqu'à fin février 2017.
L'aménagement du giratoire et le prolongement de la ligne 9 de la navette gratuite sont toujours à l'étude.

 

   
Des aménagements de sécurité devant l’usine Ratier    

RD 813
Des aménagements de sécurité devant l’usine Ratier

(Source Bulletin Figeac notre ville Février 2016)

La RD 813 (route de Cahors - ex RD 802) connaît un important trafic routier et les risques d’accidents aux abords des passages piétons reliant le parking à l’entrée principale de l’entreprise ont été signalés par la direction à plusieurs reprises. Pour y remédier et sécuriser le secteur, la Ville et le Département avaient étudié en 2014 la possibilité de déplacer la route vers la voie ferrée. Trop coûteux, le projet n’avait pas abouti.

À nouveau interpellée sur cette question par la direction de Ratier et n’obtenant aucune avancée sur ce dossier du côté du Département, la Ville a décidé d’agir fin décembre en modifiant par arrêté les limites de l’agglomération. Pour inclure cette portion de la RD 813 en agglomération urbaine, la limite, jusqu’alors située après la concession automobile Citroën, a été repoussée audelà du giratoire de sortie de la zone d’activité. Cela a immédiatement permis d’abaisser la limitation de vitesse de 70 km/h à 50 km/h entre les deux ronds-points.

Le dispositif a ensuite été complété par l’installation de ralentisseurs et l’instauration d’une zone limitée à 30 km/h entre les deux passages piétons.

Afin d’alerter les conducteurs, la signalisation routière a été renforcée sur tout le linéaire (panneaux clignotants). Enfin, pour les inciter à ralentir, un radar pédagogique sera prochainement installé durant une quinzaine de jours.

Ces aménagements, suivis conjointement par les services techniques municipaux et le service voirie du Grand-Figeac, ont représenté un investissement de 18 000 €.

   
Aire de stationnement à la Curie Basse    


Aire de stationnement et de détente :
Le projet présenté aux riverains

Aire de stationnement et de détente
Les travaux ont débuté à La Curie Basse

 

La Curie Basse
Aire de stationnement et de détente : le projet présenté aux riverains

(Source Bulletin Figeac notre ville Février 2016)

Lundi 25 janvier, la Ville conviait les riverains du quartier des Carmes, de la Curie et de Vidaillac à une réunion publique consacrée à l’aménagement d’un parking et d’une zone de détente, au carrefour du chemin de la Curie et de l’avenue des Carmes, en bordure du ruisseau de Planioles. Ces parcelles de 5 690 m², acquises par la Commune, situées à deux pas de l’IFSI (*), de l’ADAR, du Foirail et au départ du GR 6 possèdent un réel potentiel.

Le terrain, situé en zone rouge sur le PPRI (**), a obligé le cabinet Getude à prendre en compte plusieurs contraintes de sécurité. Un premier projet d’aire dédié aux camping-cars, présentant trop de risques pour les usagers passant la nuit à bord de leur véhicule, a d’ailleurs été abandonné. L’aménagement aujourd’hui envisagé est un parking gratuit de 50 places pour véhicules légers. Organisé de manière à pouvoir être évacué rapidement en cas de crue, il ne pourra être utilisé qu’en journée. L’entrée, située chemin de la Curie et les deux sorties de l’avenue des Carmes, seront équipées de portiques afin d’interdire l’accès aux camping-cars.

En complément est prévue une aire de détente, équipée de bancs, de jeux pour enfants et de tables de pique-nique. Lors de la réunion, des riverains ont demandé de rajouter des sanitaires publics, un canisite et de réétudier les entrées et sorties de ce parking. Ces propositions seront examinées par le bureau d’étude et les services techniques. Pour une parfaite intégration dans l’environnement, des plantations d’arbres et de haies ont été prévues ainsi que la réfection de la frange arborée du ruisseau. Le tout étant situé à proximité immédiate de l’entrée de l’aqueduc souterrain du ruisseau, la mise en place d’un peigne à embâcle devra être réalisée en parallèle afin de limiter le risque d’inondation sur l’ensemble de la zone. Le projet, globalement estimé à 175 450 €, sera présenté au budget 2016. S’il est retenu, les travaux pourraient débuter à l’automne prochain.

(*) Institut de Formation en Soins Infirmiers (**) Plan de Prévention des Risques d’Inondation

Aire de stationnement et de détente
Les travaux ont débuté à La Curie Basse
(Source Bulletin Figeac notre ville Décembre 2016)


Le projet, présenté aux riverains en janvier 2016 par la municipalité et le cabinet Getude, est entré dans sa phase concrète mi-décembre. Après une courte interruption durant les Fêtes, les travaux ont repris et devraient durer jusqu'à mi-février 2017. Ils ont été confiés au groupement d'entreprises SAT / Gregory pour un montant de 161 382 € TTC.
Sur cet investissement, la Ville a obtenu le soutien financier de l'Etat (au titre de la DETR) à hauteur de 25 %.


Ce terrain, situé en bordure du ruisseau de Planioles, au carrefour du chemin de la Curie et de l'avenue des Carmes, se trouve en zone rouge sur le PPRI(*). Cette situation particulière a donc été prise en compte par le cabinet Getude dans le respect des contraintes de sécurité.
Le parking, organisé de manière à pouvoir être évacué rapidement en cas de crue, sera réservé exclusivement aux véhicules légers et ne pourra être utilisé qu'en journée.
L'entrée et les deux sorties seront en effet équipées d'un portique afin d'interdire l'accès aux camping-cars.
Cette première phase du projet concerne le parking à proprement parler, les cheminements piétons et les plantations. Il sera complété par une zone de détente, avec jeux pour enfants et tables de pique-nique. Les crédits correspondants seront proposés au budget 2017 et l'aménagement réalisé dans le courant de l'année 2017.
Avec ses 50 places gratuites et son aire de détente, ce nouveau parking répondra à l'attente des élèves infirmier(ère)s et aides-soignant(e)s, du personnel et des usagers de l'ADAR et des promeneurs qui empruntent le GR 6, dont le départ est situé à proximité.

(*) Plan de Prévention des Risques d'Inondation

   
Le travoscope    

GRDF utilise une technologie innovante, digitale pour faciliter l’expression des clients sur les chantiers : le travoscope

Accès au site par ce lien

Pour GRDF, l’idée est d’améliorer l’information chantier en continu,  un service simple pour les clients, riverains et passants, assurer une écoute client en continu avec réponses personnalisées rapides (24h) et capitaliser ces remontées pour améliorer le dispositif travaux.

Par ce nouveau service, le 28 Octobre, GRDF a souhaité, par une démonstration aux élus et techniciens de la Ville, prendre en considération leurs interrogations.

Après Toulouse, FIGEAC est la 2eme ville de Midi-Pyrénées où GRDF met en place ce service à disposition de ses clients.

La collectivité locale associée au projet

GrDF a travaillé en collaboration étroite avec les équipes de la ville de FIGEAC notamment pour minimiser l’impact du chantier sur la voirie. Plus globalement, GrDF a largement associé la collectivité, en lui communiquant régulièrement des informations relatives à l’avancement du chantier.
GrDF remercie la ville de FIGEAC pour avoir facilité le déroulement de ce chantier et également l’ensemble des riverains pour leur compréhension des nuisances occasionnées. Des travaux qui se termineront le 11 décembre 2015.

Coût total des travaux estimés: 200 Keuros entièrement financés par GRDF.
Propriété des Collectivités, le réseau de gaz constitue un atout économique pour une commune. Pour en assurer la maintenance, la sécurité et le développement, les municipalités renouvellent régulièrement leur confiance à GRDF qui a su prouver au fil des ans sa maîtrise et sa technicité en investissant régulièrement, puisqu’en France, ce sont 1 million d’Euros par jour qui sont investis dans la sécurité industrielle du réseau pour garantir la sécurité des 194 600 km du réseau de canalisation de gaz naturel.

 

   
Aménagements de l'avenue Clemenceau    

Le mercredi  24 septembre, Monsieur André Mellinger Maire de Figeac, a convié les riverains de l’avenue Clemenceau à une réunion publique dans la grande salle de la Maison des Services Publics Intercommunaux afin de faire un point complet sur les aménagements de cette avenue à grande circulation et où le stationnement est un problème récurrent.
 

Lors d’une première phase il s’agira d’enfouir les réseaux et de mettre en place un nouvel éclairage public. Cette phase est pilotée par la Ville de Figeac et le Grand-Figeac avec le concours de la FDEL (Fédération Départementale d’Electricité). Ces travaux d’enfouissement des réseaux basse tension, éclairage public et réseaux de communication débuteront le 20 octobre pour une durée prévisionnelle de 4 mois.

La seconde phase se concentrera sur l’aménagement routier de l’avenue. Le maître d’ouvrage sera le Grand-Figeac avec le concours du bureau d’étude Gétude. Ces travaux de sécurisation et de mise en accessibilité des cheminements piétons, débuteront dès que la phase 1 sera terminée et ce pour une durée de 3 mois.

Pour cette seconde phase, deux versions sont proposées.

- Une première version avec la création d’un trottoir accessible en continu sur toute l’avenue côté services (à gauche en montant) d’une largeur moyenne de 2.50 mètres au-dessus de la Clinique. Compte tenu de la largeur restante, les voies de circulation seront réduites à 5.50 m (en ligne droite). Cette version permettrait de conserver 23 places de stationnement.

- Une seconde version améliore le cheminement en partie basse du site et le stationnement sur l’ensemble de l’avenue, en proposant  l’option du sens unique descendant, avec comme pour la première version  la création d’un trottoir accessible en continu sur toute l’avenue côté services (à gauche en montant) d’une largeur moyenne de 2.50 mètres au-dessus de la Clinique.  Compte-tenu de la largeur disponible restante, la voie de circulation sera réduite à 3,50 m (en section commune) et le stationnement matérialisé en bordure de voie. Cette version permettrait de générer 40 places de stationnement.

Dans cette démarche  participative, chacune et chacun des riverains présents a pu exposer ses difficultés respectives et se faire expliquer les deux possibilités offertes. Après un échange, convivial et constructif, de questions réponses avec le Maire, plusieurs points complémentaires ont mis à l’étude et l’assemblée présente s’est prononcée très majoritairement en faveur de la deuxième version.

Vous trouverez en PDF les deux plans d’aménagement possibles :
Pour l’aménagement en double sens
Pour l’aménagement en sens unique

Pour ouvrir cette concertation et donner la parole à l’ensemble des riverains de l’avenue Clemenceau, le maire propose aux personnes n’ayant pu se rendre à cette réunion participative de laisser leurs commentaires sur la boîte mail : webcontact@ville-figeac.fr     (merci de laisser vos coordonnées, nom prénom et adresse)

 

   
Avis de perturbation de la circulation    

INFORMATION

Travaux d’inspection sur le réseau d’assainissement – perturbation de la circulation
Lundi 27 octobre 2014 – Mardi 28 octobre 2014 – Mercredi 29 octobre 2014

 

Dans le cadre de la finalisation du schéma directeur d’assainissement, le bureau d’études SCE va réaliser l’inspection du siphon du Gua situé sur le collecteur principal en direction de la station d’épuration et à proximité de votre habitation.

Cet ouvrage permet le franchissement du ruisseau de Planioles en aval du déversoir d’orage DO dit du Pont du Gua.

Afin de mener à bien cette inspection, le stationnement et la circulation des véhicules légers et des poids lourds seront règlementés pendant le déroulement du chantier comme suit :
-    Le stationnement sera interdit au droit du chantier,
-    La circulation sera maintenue aux abords du chantier ainsi que les accès riverains,
-    L’accès des véhicules d’incendie et de secours devra être garanti en permanence.
-    La vitesse est limitée à 30 km/h aux abords du chantier

L’accès à la rue du Gua se fera uniquement par l’avenue Pierre et Marie Curie, le débouché avenue Joseph Loubet ne sera pas possible pendant l’intervention.

Sens Figeac – Cahors

La circulation est interdite Quai Joffre sauf riverains, services publics et services de secours. L’accès au Pont du Gua et au Bld Pasteur dans ce sens sont interdits. Une déviation de transit est mise en place quai Bessières D 840 sens centre-ville vers Cahors par boulevard Juskiewenski et avenue Fernand Pezet puis avenue Pierre et Marie Curie

Sens Cahors  - Figeac

Les sens de circulation Joseph Loubet vers Bld Pasteur Pont du Gua sont maintenus.

Sens Cajarc - Figeac en provenance du Pont du Gua

Les véhicules ont l’obligation d’emprunter à partir du giratoire du Pont du Gua l’avenue Jean Jaurès, la rue Marcel Bardet, puis avenue Emile Bouyssou

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous mettons tout en œuvre pour la réduire au maximum, si possible le mercredi 29 octobre au soir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre les Services Techniques au 05 65 50 05 40.

Le Directeur des Services Techniques

Georges SERAUDIE

   
Nouveau rond point franchissable devant le lycée Champollion    

Nouveau rond-point franchissable devant le lycée Champollion


Après l'expérimentation concluante sur le carrefour Saint-Martin, au pont Gambetta, au carrefour du Tribunal et au Glacier, un nouveau giratoire est en fonction depuis le lundi 11 août à l’intersection des avenues Pierre et Marie Curie, Charles de Gaulle et Fernand Pezet.

 Après le rabotage des îlots un rond-point central a aussitôt été peint sous l'égide d'Alain Pacot du Grand Figeac et Jean-Claude Rochy, technicien service voirie et responsable des réseaux.

On peut ainsi constater depuis la rentrée que la circulation est fluide et moins rapide à la sortie des deux établissements scolaires (le lycée Champollion et l’école Jacques Chapou) augmentant ainsi la sécurité de nos écoliers petits et grands.

 

   
Nouvelle réglementation de la circulation et de stationnement en centre ville les jours de marché    

De nouvelles règles de stationnement et de circulation ont été instaurées par la municipalité
afin de redonner de l’attractivité aux commerces du centre-ville les jours de marché.


Une demande faite par les commerçants et mise en place début août.
La circulation et le stationnement en centre-ville les jours de marché (1er et 3e samedis de chaque mois) sont autorisés dans les conditions suivantes :
Extension de la  "zone de rencontre" du centre-ville à la place Barthal, place Vival et à la rue du 11 novembre (vitesse limitée à 20 km/h, piétons prioritaires).
Ouverture de la place Barthal à la circulation à partir de 14h30.
Autorisation du stationnement sur la partie sud (soit 22 places) de la place Vival (partie occupée par le marché alimentaire le matin).
La circulation est autorisée autour de la place Barthal (entrée et sortie par les deux voies de circulation), rue du 11 novembre, rue de la République dans un seul sens (de la place Vival vers la halle), place Carnot (uniquement vers la place Champollion), place Champollion et rue de Colomb.
Ce dispositif prend fin à 17 h 30.

   
Création d'une "Zone de rencontre"    
Une zone de rencontre a été définie rue Gambetta, rue de la République,
rue d'Aujou, rue Caviale, rue Séguier, place Carnot,
place Champollion, rue de Colomb et place aux Herbes.
   


Mais qu'est-ce qu'une zone de rencontre ou zone prioritaire ?

En agglomération, les zones de rencontre cherchent à faire cohabiter de manière apaisée dans un même espace les piétons et les véhicules, mais également à permettre le développement de la vie locale. Elles existent depuis plusieurs années en Suisse et en Belgique. Le décret n° 2008-754 du 30 juillet 2008 a introduit les zones de rencontre dans le droit français.

C'est une zone délimitée où la circulation de tous les usagers est autorisée. Sur cette espace les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules motorisés qui eux ne doivent pas dépasser le 20hkm/h.

Le stationnement et l’arrêt des véhicules ne sont possibles que sur les emplacements réservés au stationnement.

 

   
Réglementation du stationnement place Carnot    

Réglementation du stationnement place Carnot (autour de la halle)

   

Une nouvelle réglementation sur le stationnement place Carnot est en vigueur depuis le début de l’été. Après une concertation lors d'une réunion publique le 30 juin sous la halle, avec les riverains et les commerçants de la place Carnot, en présence des services techniques et des représentants du Centre D’Incendie et de Secours.  La municipalité a mis en place, de nouvelles règles de stationnement autour de la halle :
Stationnement est interdit sur la partie Nord. Cela permettra notamment aux engins de secours d’accéder plus aisément aux façades des immeubles en cas d’intervention de type incendie.
Stationnement interdit dans la liaison place Carnot vers la place Champollion, place Champollion dans sa totalité
Stationnement est réservé place Carnot :
„ sur 1 emplacement matérialisé pour permettre les livraisons des commerces (côté Ouest)
„ sur 1 emplacement matérialisé pour le stationnement des personnes handicapées (côté Est)
„ sur 1 emplacement matérialisé pour les stationnement des 2 roues vélos et motos (côté Est)
„ sur 8 emplacements matérialisés pour un "arrêt minute" de 15 minutes (7 côté Sud et 1 côté Ouest)

 

Les arrêts-minutes équipés de bornes arrêt-minutes fonctionnent du lundi au vendredi de 10h à 12h 30 et de 14h à 19h.

   
Carrefour "Du Glacier"    

Carrefour "Du Glacier"

Après l'expérimentation concluante sur les carrefours, du Pont du Gua, Saint Martin et celui du Tribunal, c'est au tour du carrefour du Glacier de tenter l'expérience... avec la mise en place d'un giratoire franchissable à l'intersection de l'ex RD 840 (boulevard Juskiewenski et de l'avenue Fernand Pezet) et place Barthal.

En conséquence les automobilistes qui abordent ce carrefour sont tenus de respecter les règles de priorité fixées par le Code de la route pour ce type de carrefour, à savoir céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée ceinturant le carrefour à sens giratoire...

Carrefour du glacier    

Petit rappel du code de la route... :

S’engager dans un carrefour giratoire : à qui le tour ?

Les règles de priorité

Article R 415-10 du Code de la route : "Tout conducteur abordant un carrefour à sens giratoire est tenu, quel que soit le classement de la route qu'il s'apprête à quitter, de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée qui ceinture le carrefour à sens giratoire."

Pour simplifier : priorité à gauche

Pour ne pas se tromper, deux panneaux rappellent cette règle à l'abord des carrefours giratoires.

Panneaux carrefour giratoire

En arrivant sur un tel carrefour, il est nécessaire de ralentir suffisamment pour vérifier les conditions de circulation et être en mesure de s’arrêter si le passage n'est pas libre.

Sécurité et limitation de la vitesse - Avenue Jean-Jaurès    

Sécurité et limitation de la vitesse - Avenue Jean-Jaurès

Afin de ralentir la circulation des véhicules en provenance du carrefour Saint Martin sur la section comprise entre l'avenue Emile Bouyssou et le Parking Jean-Jaurès (devant le Carmel), des ralentisseurs types « chicanes » seront mis en place sur la voie.  Pour des raisons de sécurité et pour donner suite à la mise en place de ces ralentisseurs, une limitation de vitesse est mise en vigueur. Cette portion de voie est donc limitée à 30 km/h.

Une signalisation réglementaire sera mise en place afin de rappeler cette limitation aux usagers.

Chicanes devant le Carmel    
Schéma de freinage à 30km
"Arrêt minute" Quai Bessières    

Arrêt minute" Quai Bessières

Afin de faciliter l'accès des commerces aux usagers, des emplacements de stationnement à durée limitée "arrêt minute" sont aménagés 20 quai Bessières (entre le boulevard Juskiewenski et la rue Legendre).

Sur ces emplacements (au nombre de deux) le stationnement est gratuit mais limité dans le temps à quelques minutes. Une signalisation appropriée est mise en place "Stationnement interdit sauf arrêt minute" cette réglementation sera applicable de manière permanente.

Ces arrêts minute sont une tolérance du code de la route mais néanmoins verbalisables en cas d'abus une amende d'un montant de 35 euros pourra être délivrée.

Ils permettent de stationner le temps d'une course rapide, comme pour acheter son pain ou son journal.

La commodité de ces arrêts n'est plus à prouver avec ceux déjà existant, un devant la pharmacie Cahuzac place Champollion, deux devant la sous- préfecture (côté place Vival) et une place aux Herbes.

Pour conserver l'efficacité de ces arrêts il est impératif que chacun respecte la durée limitée du stationnement.

Arrêt minute

Arrêt minute

   
Consolidation du mur du cimetière    

Mur du cimetière

Depuis quelques jours la rue Balagayrie est occupée par le chantier des travaux de restauration du mur de soutènement en face du funérarium. En effet ce mur en place depuis près de 30 ans montrait quelques faiblesses emportant avec lui le mur d’enceinte du cimetière.

Les travaux confiés à la société castraise Minage Travaux Publics et Spéciaux, pour un montant de 200 000€ , s’effectueront en deux tranches, ils consisteront après démolition de l'existant, en la construction d'une paroi en béton armé consolidée par des tirants de 10 mètres ancrés dans la butte, le tout recouvert par un parement en pierre.

   

Pour permettre la réalisation de ces travaux un arrêt d’occupation du domaine public a été mis en place interdisant la circulation sur la rue Balagerie dans le sens descendant.

Cette interdiction modifie également le plan de circulation du réseau bus (ligne 3) en annulant l’arrêt de Marcenac.Ces travaux débutés début février se termineront fin mars

   

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