• Votre Mairie

Solidarité Ukraine, le figeacois se mobilise !

2022 rassemblement 2 ville figeac 2022 rassemblement ville figeac
Rassemblement Citoyen du  4/03/2022 à Figeac (c) photos Ville de Figeac

La Ville de Figeac soutient le peuple ukrainien en s’associant
à l’ensemble de ces initiatives et invite l’ensemble des habitants à y prendre part.

2022 stage karate profit ukraine ville figeac Savoir plus

Dons financiers :

logo amf ville figeac logo protection civil ville figeac
L'AMF et La Protection Civile :

L'AMF s'associe à la Protection Civile pour lancer un appel à la générosité publique.
via le site https://don.protection-civile.org ou par virement sur le compte suivant :

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 - BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

logo croix rouge francaise ville figeac
La Croix-Rouge française

La Croix-Rouge française lance un appel à dons financiers en soutien de la Croix-Rouge ukrainienne et du Comité International de la Croix-Rouge et toutes les sociétés Croix-Rouge qui interviennent dans les pays limitrophes, pour venir en aide à la population ukrainienne.

Vous pouvez faire un don sur : https://donner.croix-rouge.fr/urgence-ukraine/
ou par chèque à l’attention de : « Croix-Rouge française – Conflit Ukraine 2022 »
à l’adresse suivante : Croix-Rouge française, CS 20011 - 59895 Lille cedex
POUR TOUTE INFORMATION CONCERNANT LES DONS,
MERCI D'APPELER LE 09 70 82 05 05

Dons matériels :

logo grand figeac ville figeac
Solidarité avec l’Ukraine : le Grand-Figeac contribuera aux collectes
Lors du Conseil communautaire du lundi 7 mars, après avoir observé une minute de silence à l’attention du peuple ukrainien, le Président Vincent LABARTHE a proposé aux élus du Conseil Communautaire de participer à l’effort collectif de soutien, relayé par la Protection Civile et l’Association des Maires de France.
Face aux besoins urgents de matériel médical et de produit d’hygiène, notamment pour les enfants, le GRAND-FIGEAC fera don de matériel médical et de produits de puériculture.
En appui du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), le GRAND-FIGEAC proposera des logements communautaires vacants pour l’accueil de réfugiés.

GRAND - FIGEAC
Maison des Services Publics Intercommunaux

35 allées Victor Hugo - 46100 FIGEAC
accueil général  05 65 11 22 76

Les bureaux sont ouverts au public : du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
www.grand-figeac.fr

Hébergement :

logo gouv ville figeac

"Je m'engage pour l'Ukraine -  Aider les personnes déplacées et réfugiées en France"

Le portail parrainage.refugies.info est la plateforme officielle qui permet aux citoyens de se mobiliser facilement en faveur de l'accueil des personnes réfugiées et déplacées en France. Il permet également aux associations de recruter des bénévoles pour les aider à réaliser leurs missions. Découvrez des projets associatifs partout en France et engagez-vous dès maintenant.

Associations, organismes, entreprises...
vous mettez en place une action de solidarité envers le peuple Ukrainien,
cette page vous est ouverte !
Contact/renseignements