• Culture, Sport, Loisirs

Spectacles du mardi 2022
 été 2022
Cour du Puy- Figeac

Le mardi, la Ville de Figeac fait son spectacle et vous invite à partager de belles découvertes artistiques dans le cadre enchanteur de la « cour du Puy »

Spectacles du mardi 2022

2022 sepctacles mardi ville figeac 2
Mardi 12 juillet, 21h30

Danse
ON DIT PAS HEIN !
Collectif ZOU
Trois personnages à l’univers absurde et décalé, se rencontrent au pied d’un carrefour. Qui se précipite en premier ? Qui bafouille ? Comment communiquent-ils ? Entre connivence et quiproquos, chacun tente un pas vers l’un pour mieux interpeller l’autre. On joue au chat et à la souris. On s’amuse du poids des mots, des conventions, des maladresses, des phrases toutes faites. Le collectif Zou nous propose ici un spectacle de danse ludique et aventureux pour mieux illustrer nos difficultés à communiquer.
Avec: Laure Wernly, Cloé Vaurillon, Morgan Zahnd
Durée : 45 min • Tout Public + 8 ans

2022 sepctacles mardi ville figeac 3
Mardi 19 Juillet, 21h30

Polyphonies & percussions occitanes
BARRUT La Part de l’Orage
La Part de l’Orage, c’est une histoire racontée et chantée sur scène, un récit captivant. Barrut emporte le public dans une épopée ou diverses émotions s’entremêlent. Des souvenirs d’enfances, les joies et affres de l’existence, nos parts plus sombres. Barrut propose de mettre en lumière la poésie résolument humaine de sa bête et de son regard engagé sur le monde. Les voix accompagnent avec précision ce voyage initiatique, à coup de percussions puissantes et organiques, une énergie parfois proche de la transe, pour un concert d’une rare intensité.
Avec: Erwan Billon, Titouan Billon, Delphine Grellier, Olivier Grolleau, Samuel Grolleau, Audrey Hoyuelos, Maud Séguier: Voix & percussions
Durée : 1h30 • Tout public

2022 sepctacles mardi ville figeac 1
Mardi 9 Août, 21h30

LASS Yaco Mome
Lass, c’est d’abord une voix qui détonne et qui brille comme un feu d’artifice lorsqu’il chante sur des productions electro, house, ragga, afropop. Une voix qui soigne aussi, en entonnant des mélodies célestes avec douceur. Une voix d’une élégance rare, dont on se souvient forcément. Lass réconcilie l’héritage séculaire des grands chanteurs africains et le style moderne des nouveaux chanteurs d’afropop.
Voix Lass. Batterie/percussions Manu Garcia. Guitare Matthieu Chevalet
Durée 1h • Tout public

2022 sepctacles mardi ville figeac 4
Mardi 16 Août, 21h30

Road movie théâtral
ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ Blutack Théâtre
Un acteur de théâtre, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’acteur le menace et parvient à s’enfuir. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles.
Assez vite les médias s’emparent de l’affaire et le pays est en émoi. Débute alors une longue pérégrination aussi comique que philosophique…
D’après le roman graphique de Fabcaro Zaï Zaï Zaï Zaï (éditions 6 Pieds sous Terre ). Mise en scène et interprétation Grégory Bourut. Conception et bidouillages vidéo Hugo Moreau. Dramaturgie, adaptation,assistante à la mise en scène Mélanie Briand.
Durée : 1h15 • À partir de : 12 ans

2022 sepctacles mardi ville figeac 5
Mardi 23 Août, 21h30
(Présenté dans le cadre de Eurêka ! Champollion 2022)
Concert illustré
NEFERTITI Collectif Koa
Nefertiti est un concert jeune public, illustré et poétique autour du personnage mythique de l’Égypte antique, princesse qui deviendra l’égale du pharaon Akhénaton. « Tu te nommes Nefertiti, reine d’Égypte tu seras et ta beauté traversera le temps. »
À travers les questionnements de Thoutmosis, artiste royal qui est chargé de la représenter et qui finira par créer son fameux buste, les musicien·ne·s du Collectif Koa nous invitent à un voyage musical etvisuel sur les bords du Nil. Entre mélodie entêtante, rythme nord-africain chaloupé et chant arabo-andalou enivrant, ils évoquent avec finesse les moments forts de sa vie.
Avec : Caroline Sentis: chant, Patrice Soletti: guitare, Alfred Vilayleck: basse, Maxime Rouayroux: batterie, percussion, Olivier Bonhomme
illustration, vidéo. Durée : 50 min • À partir de 6 ans
météo capricieuse > repli espace François-Mitterrand

Programme complet de l'été 2022 - L'Astrolabe prend le large (format pdf)