• Culture, Sport, Loisirs
  • Astrolabe
  • Médiathèque - Actualité

Communiqué Grand-Figeac : Culture à emporter par les médiathèques du Grand-Figeac

Culture à emporter par les médiathèques du Grand-Figeac

Réservez vos livres dans les médiathèques : la culture à emporter revient !

La crise sanitaire impose au Grand-Figeac de fermer les médiathèques au public à partir du jeudi 6 janvier 2022.

Afin de maintenir le service de prêt de documents pour l’ensemble de leurs adhérents, les médiathèques du Grand-Figeac proposent un service de commandes à emporter. Le service « Culture à emporter » est disponible dans les médiathèques d’Assier, Bagnac-sur-Célé, Cajarc, Capdenac-Gare, Figeac et Leyme.

Ce service vous permet de réserver, d’emprunter et de retourner les livres, magazines, CD, DVD… des médiathèques du Grand-Figeac, tout en préservant la sécurité sanitaire de chacun.

Ce service est accessible à tous, sans présentation du passe sanitaire.

Culture à emporter en quatre étapes :

1/ Réservez depuis chez vous
Contactez votre médiathèque par téléphone ou par mail pour profiter du conseil et des sélections des bibliothécaires,
OU
Connectez-vous sur le site des médiathèques https://figeac-pom.c3rb.org pour réserver jusqu’à 30 documents (5 livres + 5 bandes dessinées + 5 DVD + 5 CD + 5 magazines + 5 livres audio).

2/ Recevez votre confirmation de commande par téléphone ou par mail

3/ Emportez votre commande aux horaires d’ouverture habituels de votre médiathèque

4/ Rapportez vos emprunts en les déposant dans les boîtes de retours des médiathèques

Pour tout renseignement :

• Médiathèque de Bagnac-sur-Célé 05 65 14 13 21 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Médiathèque de Capdenac-Gare 05 65 64 81 48 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué de presse du Grand-Figeac (06/01/2022) (format PDF)