Astrolabe

• Astrolabe
  • Spectacle vivant

En quête du Grand-Figeac ! Restitution de la Résidence de territoire 19-20

En quête du Grand-Figeac ! Restitution de la Résidence de territoire 19-20 avec Hugo Nazarenko  et Pierre Gautheron, photo-journalistes.

En quête du Grand-Figeac !
 Restitution de la Résidence de territoire 19-20 avec Hugo Nazarenko
 et Pierre Gautheron, photo-journalistes.
 Exposition du
   Du vendredi 18 septembre au samedi 17 octobre, Astrolabe
  Vernissage-rencontre-projection « Vies plurielles – par les départementales »
 Vendredi 18 septembre, Astrolabe (médiathèque et cinéma) :
 19h30 : vernissage et visite de l'exposition
 20h : projection du documentaire

Débarqués fraîchement en octobre 2019, stoppés brusquement en mars 2020, les journalistes-documentaristes Hugo Nazarenko et Pierre Gautheron reviennent en septembre, mettre un point final à leurs pérégrinations, fruits d'une résidence de territoire accueillie par l'Astrolabe Grand-Figeac avec le soutien de la DRAC Occitanie.

Des vallons verdoyants de Terrou aux imposantes falaises de Sauliac-sur-Célé, partout ils ont écouté, questionné et collecté les récits intimes des habitants, avec l'intention de donner à voir sans chercher à démontrer.

Correspondances intergénérationnelles, documentaire auprès de jeunes agriculteurs, enquêtes radiophoniques avec des salariés en insertion, randonnée-photographique et rencontres au cœur des villages… autant de matériaux artistiques à retrouver à travers l'exposition et le film !

Entree libre

Appel à participation : Ce n'est pas une balade, ce n'est pas un cours de photo. C'est mieux !

Participez à une randonnée-photographique à la découverte de votre territoire. Accompagné par Didier Buffarot, guide-conférencier du service patrimoine du Grand-Figeac et Hugo Nazarenko et Pierre Gautheron photojournalistes et lauréats de la résidence de territoire 19-20, laissez-vous bercer par les récits historiques et légendaires qui habitent les falaises du vieux Sauliac-sur-Célé.

Pour participer, nul besoin d'être randonneur chevronné ou photographe professionnel ! Une bonne paire de chaussures et un peu de courage suffiront et si vous avez un appareil photo (numérique, argentique, smartphone...) c'est encore mieux!

Pour les autres, pas d'inquiétude, des appareils photos jetables pourront vous être proposés !

Sauliac-sur-Célé (départ parking de la mairie)

Samedi 12 septembre de 10h à 13h

Accessible aux débutants

Gratuit sur inscription au 05.65.34.24.78 / Astrolabe Grand-Figeac

Pensez au petit nécessaire du randonneur : une bonne paire de chaussures, un anorak, une bouteille d'eau et un appareil photo !

L'Astrolabe
2 bd pasteur