CULTURE, SPORT, LOISIRS

• Culture, Sport, Loisirs
  • Astrolabe
  • Spectacle vivant

Astrolabe - Saison culturelle 2021/2022 - Le domaine des dieux - Ulysse et Pénélope

Saison culturelle 2021/2022
 Le domaine des dieux
 Ulysse et Pénélope

Dimanche 3 avril 2022
 16h Espace Culturel
 Latronquière

Mais quel est donc ce dieu qui sommeille en vous ?
 Qui dit mythologie parle d’histoires aussi effrayantes que fascinantes et de toutes ces croyances fabuleuses qui ont façonné le monde. Et puis, comprendre les mythologies, c’est comprendre les hommes. Avec Médée et Ulysse, La Compagnie Vorace nous en propose deux des plus beaux opus. Prêts pour la grande aventure ?

Cie Voraces Adaptation, mise en scène Céline Cohen et Régis Goudot
•Avec Céline Cohen, Régis Goudot, Louise Guillame-Bert, Mathieu Hornain, Wilfried Tisseyre, Yohann Villepastour
• Création musique et son Wilfried Tisseyre et Mathieu Hornain
• Décor Gilles Montaudié

Ulysse, roi légendaire d’Ithaque, époux de Pénélope, affronte les mers déchainées et les dieux en colères, avec pour seul but, retrouver sa chère patrie.

L’Odyssée, ce voyage mythique à la destination finale rêvée, nous permet de renouer avec nos émotions d’enfants. Les créatures fantastiques, la présence des divinités, les ruses d’Ulysse, l’attente de la bien-aimée… autant de sujets qui alertent nos sens, nos cœurs et nos esprits. Par le biais d’un dialogue entre les deux acteurs, sur fond d’environnement sonore joué en direct, ce héros à l’histoire universelle et intemporelle, prend vie.
Une célébration du texte et de ses thèmes, comme une invitation au voyage et à l’hospitalité.

À partir de 11 ans
Durée 50min