Astrolabe

Cie David Lescot
 Mardi 2 avril 2019
 19h Astrolabe Figeac

« J’ai dix ans et demi, je suis en CM2, après les grandes vacances, c’est la sixième.

Et je sais, enfin j’ai entendu, enfin on m’a raconté, enfin j’imagine, enfin je me suis laissé dire, enfin tout le monde sait que… c’est l’horreur. La sixième. L’horreur absolue. » Pour l’enfant de 10 ans et demi qui raconte son été avant ce grand saut dans l’inconnu, rien ni personne ne peut le rassurer… Pour incarner cette histoire universelle, trois comédiennes à la verve affirmée jouent tour à tour le jeune héros, sa petite soeur de deux ans et demi et l’ado de 14 ans qui vient donner ses conseils pour ne pas avoir l’air d’un « TPLD » (« tu pues la défaite ») le jour de la rentrée. Un texte ludique qui s’amuse avec des facéties du langage des petits pour un spectacle où petits et grands rient de bon coeur de peurs pas si lointaines !

À partir de 7 ans Durée 45 min
Séances scolaires lun 1er à 10h et 14h30 et mar 2 avril à 10h