Astrolabe

• Culture, Sport, Loisirs
  • Astrolabe
  • Spectacle vivant
  • La 4e édition du festival terres d’ailleurs (2019)

La 4e édition du festival terres d’ailleurs (2019)

Festival terres d’ailleurs
 4e édition
 Du jeudi 26 au samedi 28 septembre 2019
 Astrolabe Figeac

Un festival qui parle de voyage et d'expéditions scientifiques !

Terres d’Ailleurs est à l’origine un festival proposé par l’association Délires d’encre qui se déroule chaque année au Muséum de Toulouse en novembre. Depuis cinq ans ce festival se décline, pour notre plus grand bonheur, dans l’Aveyron et le Lot, à Decazeville et Figeac. Cet événement permet de rencontrer des femmes et des hommes d’exception partis au bout du monde pour mieux comprendre l’univers qui nous entoure.

Cette manifestation à la croisée de la géographie, des sciences humaines et de la biologie propose une approche originale des sciences par la rencontre de grands aventuriers et explorateurs hors du commun. Venez rencontrer ces invités exceptionnels et partager avec eux votre goût d’ailleurs !

PROJECTIONS & RENCONTRES (gratuit / ouvert à tous)

Jeudi 26 septembre à 20h30 > Figeac, Astrolabe, cinéma Charles Boyer
Objectif pôle Sud
> En présence de Matthieu Tordeur