CULTURE, SPORT, LOISIRS

Vendredi 1er avril 2022
 20h30 Salle des fêtes
 Bagnac sur Célé

Mais quel est donc ce dieu qui sommeille en vous ?
 Qui dit mythologie parle d’histoires aussi effrayantes que fascinantes et de toutes ces croyances fabuleuses qui ont façonné le monde. Et puis, comprendre les mythologies, c’est comprendre les hommes. Avec Médée et Ulysse, La Compagnie Vorace nous en propose deux des plus beaux opus. Prêts pour la grande aventure ?

Cie Voraces Adaptation, mise en scène Céline Cohen et Régis Goudot
•Avec Céline Cohen, Régis Goudot, Louise Guillame-Bert, Mathieu Hornain, Wilfried Tisseyre, Yohann Villepastour
• Création musique et son Wilfried Tisseyre et Mathieu Hornain
• Décor Gilles Montaudié

Médée, magicienne de Colchide, femme amoureuse de Jason, sème le feu et la destruction, jusqu’à tuer ses propres enfants.

Figure féminine devenue monstre, son mythe provoque effroi et fascination. Pourtant, les comédiens au plateau ont follement besoin de trouver une part d’amour, de lumière et d’espoir dans cette histoire. Accueillir le barbare en soi-même, apprivoiser les forces qui s’opposent en chacun de nous, s’intégrer au sein d’un groupe… autant d’exercices funambules, auxquels ils se prêtent. Dans un univers à la croisée du théâtre et de la musique, entre imaginaire et réalité, le spectacle met en exergue la nécessité vitale des tensions, de l’intranquillité. Une tragédie brûlante et déchirante où les désirs absolus ne connaissent pas de limites.

À partir de 13 ans
Durée 1h40