CULTURE, SPORT, LOISIRS

*** ANNULE *** 7ème Salon du Livre de Figeac

7ème Salon du Livre de Figeac

*** ANNULE ***
Dans le cadre des mesures préventives mises en place par le gouvernement
pour
limiter la progression du Coronavirus (COVID-19)

7ème Salon du Livre de Figeac
 Dimanche 5 avril 2020
9h30 à 18h
(Animations Samedi 4 et dimanche 5 avril 2020)
 Espace François Mitterrand
 Entrée libre

Comme les années précédentes la salle  François Mitterrand accueillera  75 écrivains, éditeurs et artisans d’art, et vous présentera le samedi  des conférences et des documentaires des plus passionnants en présence des auteurs qui auront plaisir à échanger avec le public.

Rencontres, échanges, dédicaces avec les auteurs.

Pour cette année 9 maisons d’Éditions seront présentes avec leurs auteurs.

NéoBook – Ambilou dans l’Indre et Loire, La Guillotine - Albi, Sydney Laurent, Paris, Koikali- Sainte dans les Charentes, La Chataigneraie - Aurillac, Édite moi – Albi, Maloloire- Vic sur Cére, La Veytizou - Neuvic Entier Haute Vienne, Citadelles et Mazenot qui présente des beaux livres de Paris...

Samedi 4 Avril.  Entrée gratuite

3 Conférences, documentaires : À partir de 14 h 00 (les horaires restent à déterminer)

- L’autisme : Qu’est ce que l’autisme, comment vivre avec un enfant autiste. (Mme Feyel)

- «  Facteur humain », messager à bicyclette,  Vincent Berthelot précise :… « Vous avez un message important mais pas urgent à envoyer ? Donnez-le moi et je l’amènerai en main propre. »

Au moment de prendre sa retraite, Vincent veut partir pour un long voyage à vélo. Mais peu lui importe la destination. Lui vient alors une idée géniale : ce voyage il le fera en transportant des lettres manuscrites qu’il va remettre en mains propres, des lettres de pardon, des déclarations d’amour….
 « Avec ma lettre, je suis un messager à ce moment-là, pendant quelques secondes, tout peut arriver. Ce sont des moments rares, intenses, que l’on ne vit pas souvent dans une vie. »  Les rencontres s’enchaînent comme autant de scénettes.

Découvrez un documentaire émouvant ou la vie est tellement enchantée, qu’on se croirait parfois dans un rêve.

- La brebis des causses du Lot, Elles sont bien de chez nous et pourtant nous les connaissons mal. L’association « La Caussenarde » est basée à Livernon, ils nous parleront de notre brebis à lunette, ses origines, son évolution, sa laine et sa valorisation.

Dimanche 5 Avril. Salon du livre

9 h 30  à 18h : Ouverture au public. Entrée gratuite

11h : Allocutions des personnalités et remise des prix littéraires par les élus présents (1er, 2ème et 3ème prix de la ville de Figeac).

11 h45 : Vin d’honneur offert par la municipalité.

18 h 00 : Clôture du salon.

Les 1er 2ème et 3ème prix littéraires de la ville de Figeac.

Le comité de lecture  est composé de 15 lectrices et lecteurs qui après échanges et discutions ont retenu 14 ouvrages sur les 32 proposés par les auteurs.

Contact/renseignements
Bernard Thinsselin