Musée Champollion Musée Champollion

• Culture, Sport, Loisirs
  • Musée Champollion - Les écritures du Monde
  • Actualités du Musée

« Eurêka ! Champollion 2022 » Egyptofolies Tout le monde participe à Eurêka !

Initiative Collective et participative
 Egyptofolies
Tout le monde participe à Eurêka !

De mai à octobre 2022

Et si, en cette année anniversaire hors du commun, Figeac se donnait un air de fête et une touche de folie aux couleurs de l’Égypte ? Si chaque habitant partageait sa passion pour le pays cher au coeur de Champollion en offrant au regard des visiteurs et des passants un petit coin d’Égypte en vallée de Célé ?
Nous vous invitons à déployer dans la ville cet imaginaire en réveillant votre fantaisie et votre créativité. Une série d’ouvrages sur l’Égypte sur un rebord de fenêtre, une vitrine mise en valeur par une accumulation de souvenirs, des illustrations, des tableaux entre pyramides et vallée du Nil, des cartes postales, des dessins d’enfants, des tissus peints aux couleurs des hiéroglyphes… Clin d’oeil, touche d’humour ou regard sensible, toutes les initiatives contribuant à faire vivre Eurêka ! au fil de la ville sont les bienvenues.
Commerçants, propriétaires de boutiques vacantes, figeacois dont le logement est visible de la rue, associations et artistes amateurs, vous êtes invités à vous joindre à cette aventure pour que la magie de Champollion s’empare de tout Figeac.

Devenez Ambassadeurs « Eurêka ! » et faites passer ce message autour de vous :

Habitants, visiteurs ou touristes de passage, Eurêka ! c’est « l’Affaire à suivre » pour se retrouver entre amis, en famille ou entre curieux,
et profiter d’une saison culturelle à la fois unique et intemporelle !
Nos ambassadeurs !

image eureka ville figeac
Programme complet "Eurêka ! Champollion 2022"
(consulter le site Eurêka