Musée Champollion

Samedi 18 mai 2019
 20h30 / Musée d’Histoire
 22h30 à Minuit / Place des écritures

Le temps d’une nuit, entre 20h et minuit, nous vous invitons à découvrir gratuitement, de manière insolite, festive et ludique, les richesses des musées de Figeac.
Et pour mettre en valeur vos musées cette année, percussions et calligraphies lumineuses !

20h30 / Musée d’Histoire
Groupe Tam Tam, musique et chant pour écouter et danser ! Venu des foyers L'Orée du bois à Figeac et Marthe Robin à Gramat, le groupe est composéde 10 musiciens et chanteurs non voyants ,malvoyants et porteurs de troubles associés.
Venez découvrir et laissez-vous emporter par leur répertoire et leur enthousiasme à vous faire partager leur passion pour le chant et la musique.

22h30 à Minuit / Place des écritures
Lightpainting, calligraphie de lumière et musique. Proche de la chorégraphie, le light painting est un art du mouvement, Gildas Malassinet-Tannou dessinera dans l’espace avec des lumières qui, captées par une caméra, seront vidéo projetées sur les murs de la place. De ces mouvements de chorégraphies lumineuses naissentdes abstractions et des calligraphies inspirées des écritures du monde. Sevan Arevian, musicien, met en musique ces lettres de lumière.

Toute la soirée / musée Champollion
Enquêtes et jeu de piste, livret jeu en main découvrez-en plus sur notre momie ou bien aidez Thot, le dieu de l’écriture, à retrouver la parole.

À cette occasion, les musées de Figeac participent également à l’opération « La classe, l’oeuvre» en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l’Éducation Nationale.

Savoir plus : Programme Musée Champollion - Les Écritures du monde (Mars-Août 2019) PDF

Photo : (c) Gildas Malassinet-Tannou