Musée Champollion

Mardi 20 août à 10h30

Visite guidée adulte

Visite conférence

Les visites conférences sont des visites thématiques qui permettent une découverte approfondie de la civilisation égyptienne ou de l’histoire des écritures.
Certaines visites guidées permettent de partir à la rencontre des cultures qui ont inventé l’écriture, les visites balaient alors le contexte culturel, politique, géographique des écritures du monde et permettent de retrouver le geste des scribes, les outils et les supports de l’écrit.
D’autres visites s’intéressent à la personnalité, au travail de J.-F. Champollion ou bien encore aux pratiques de l’Égypte ancienne.

Champollion et l’Égypte

Découvrez comment la persévérance et l’intuition géniale de Jean-François Champollion ont ouvert les portes de la civilisation pharaonique.
Cette visite permet d’appréhender le travail du déchiffreur des hiéroglyphes et de parcourir la collection d’antiquités égyptiennes du musée.
Durée : 1h30 environ

Tarif : Entrée + 4€

Pour toutes ces visites se rapprocher de l’accueil. Des visites sont programmées pendant les vacances scolaires ou sur demande pour les groupes.

Renseignements et réservations : 05 65 50 31 08/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.