Musée Champollion

Vendredi 23 août à 10h30

Visite guidée adulte

Visite conférence

Les visites conférences sont des visites thématiques qui permettent une découverte approfondie de la civilisation égyptienne ou de l’histoire des écritures.
Certaines visites guidées permettent de partir à la rencontre des cultures qui ont inventé l’écriture, les visites balaient alors le contexte culturel, politique, géographique des écritures du monde et permettent de retrouver le geste des scribes, les outils et les supports de l’écrit.
D’autres visites s’intéressent à la personnalité, au travail de J.-F. Champollion ou bien encore aux pratiques de l’Égypte ancienne.

Les grands déchiffreurs au travail

En approchant les œuvres déchiffrées du musée, vous partez à la rencontre des plus grands déchiffreurs.
Leurs recherches sur les écritures cunéiforme, hiéroglyphique, crétoise, phénicienne, maya, etc...
Permettent aujourd’hui de comprendre les civilisations.

Durée : 1h30 environ

Tarif : Entrée + 4€

Pour toutes ces visites se rapprocher de l’accueil. Des visites sont programmées pendant les vacances scolaires ou sur demande pour les groupes.

Renseignements et réservations : 05 65 50 31 08/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.