Musée Champollion

• Culture, Sport, Loisirs
  • Musée Champollion - Les écritures du Monde
  • Actualités du Musée
  • Soirée contes - Musée Champollion (2019)

Soirée contes - Musée Champollion (2019)

Soirée contes - Musée Champollion
   Vendredi 13 décembre 2019
 Annexe du Musée Champollion

Le musée Champollion s’associe une nouvelle fois à l’association Lire à Figeac pour proposer une soirée conte.

Il était une fois ….Par Philippe Sizaire conteur et Sophie Cavez accordéoniste (France, Belgique)

Ils vous offrent un florilège de leurs talents, un bouquet d’histoires au parfum entêtant d’accordéon.

« Une petite fille seule sur son île depuis toute une éternité ... Un exilé arménien qui en jouant aux échecs va perdre un sac de cuir et gagner deux amis ... L'amitié d'un vieux monsieur juif et d'un enfant tsigane ... Le gars de n'importe où qui ramène les fleurs disparues au pays de quelque part. Autant de personnages attachants. On les sentira vivre dans le cinéma de notre imaginaire, que les mots et les notes de Philippe et Sophie suscitent, et accompagnent, avec talent et humilité. »

Spectacle pour adultes et plus de 8 ans
Sur proposition et en partenariat avec l’association Lire à Figeac