Musée Champollion

• Culture, Sport, Loisirs
  • Musée Champollion - Les écritures du Monde
  • Actualités du Musée

"Curieuse visite curieuse" au Musée d’Histoire de Figeac, Enquête et mystères de la préhistoire au 20e siècle

"Curieuse visite curieuse"
 au Musée d’Histoire de Figeac,
 Enquête et mystères de la préhistoire au 20e siècle
 Samedi 3 octobre 2020
 Visites à 14h et 16h (gratuit)

Curieuse visite curieuse, une visite guidée théâtralisée organisée avec l’association  « Les chemins buissonniers ».

À l'occasion la Fête de la Science, Fabrice Guerin, comédien, accompagné d’un guide conférencier du musée, propose une visite décalée pour découvrir ou de redécouvrir l'ancien Collège du Puy et le Musée d'Histoire de Figeac.

L'ancien collège du Puy de Figeac abrite aujourd'hui le Musée d'Histoire de Figeac. Ce musée, petit Cabinet de Curiosités, y jouxte les salons richement décorés de l'appartement du supérieur de cet ancien collège-séminaire. Cette Curieuse Visite Curieuse vous propose une visite surprenante de cet ensemble, présentée non pas par un seul, mais par deux guides. Le premier est un guide conférencier du musée qui vous fera profiter de ses connaissances. Le second n'est autre qu'un (in)digne successeur de Sherlock Holmes qui vous invitera à observer avec l'œil du détective les bizarreries qui vous entourent, et elles sont nombreuses! Attention, mystères ! Attention, énigmes !

Visites à 14h et 16h (gratuit)

Rendez-vous au Musée d’Histoire de Figeac,

cour de l’ancien CES (espace Henri-Vayssette)

Réservation fortement conseillée au 05.65.50.31.08