CULTURE, SPORT, LOISIRS

• Culture, Sport, Loisirs
  • Patrimoine
  • Patrimoine - Actualité

Patrimoine : Ouverture de l'Espace Patrimoine et Exposition dédiée à l’Artisanat d'Art

Patrimoine :
 Ouverture de l'Espace Patrimoine
 et Exposition dédiée à l’Artisanat d'Art

En juillet et août 2020, l’espace Patrimoine de Figeac ouvre ses portes à l’Hôtel de Ville pour permettre à chacun de comprendre l’histoire de notre ville et d’apprécier sa découverte de celle-ci. Une étape incontournable de notre Circuit des clés et un espace pédagogique toujours très apprécié de nos visiteurs.

À partir du 15 juillet, l’exposition temporaire 2020, intitulée Un patrimoine de gestes ouvrira ses portes au public. Une invitation à apprécier le patrimoine des savoir-faire artisanaux, l’importance de leur transmission et leur rôle clé dans la conservation de notre héritage artistique et culturel. Cette exposition conçue en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat d’Occitanie est un prélude au salon régional des métiers d’art prévu à Figeac les 19 et 20 septembre pour les Journées du Patrimoine.

Espace Patrimoine, centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de Figeac

Exposition temporaire ouverte au public du 15 juillet au 20 septembre 2020
Horaires du 15 juillet au 31 août : tous les jours sauf le lundi de 13h30 à 18h30.
Entrée libre Espace
Patrimoine de Figeac, centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine Hôtel de Colomb, Mairie de Figeac