Communiqué de presse Grand-Figeac : « Culture à emporter » à partir du 19 mai

15 mai 2020
« Culture à emporter » à partir du 19 mai

Communiqué de presse Grand-Figeac :
 « Culture à emporter » à partir du 19 mai

L’Astrolabe Grand-Figeac reprend le service au public !

Depuis le 15 mars dernier, la crise sanitaire a imposé au Grand-Figeac de fermer au public les services de l’Astrolabe : cinéma, spectacle et médiathèques. Une sélection de contenus culturels numériques disponible sur www.astrolabe-grand-figeac.fr a été proposée pendant cette période de confinement.

Dans le cadre du déconfinement, nous aurons le plaisir de vous retrouver avec un service de « Culture à emporter » proposé dans les médiathèques du Grand-Figeac à partir du mardi 19 mai à Bagnac-sur-Célé et Leyme et du mardi 26 mai à Assier, Cajarc, Capdenac-Gare et Figeac.

Ce service vous donnera la possibilité de réserver, d’emprunter et de retourner les livres, CD, DVD… des médiathèques du Grand-Figeac, tout en préservant la sécurité sanitaire de chacun. Le port du masque pour les usagers sera requis.

Réservations des documents :

• Sur le site internet des médiathèques en se connectant à son compte lecteur.
  • En envoyant un formulaire de commande téléchargeable sur le site internet des médiathèques par mail à votre médiathèque d'inscription.
  • Par téléphone directement auprès de votre médiathèque d'inscription.

Site internet : mediatheques-grand-figeac.fr

Dès que votre commande sera prête, vous pourrez venir la retirer dans votre médiathèque aux horaires d’ouverture habituels, les jours suivants :

• Mercredi à Assier, Bagnac-sur-Célé, Cajarc et Leyme
  • Mercredi et samedi à Capdenac-Gare
  • Mercredi, vendredi et samedi à Figeac

Attention : les commandes ne pourront être remises qu’aux personnes munies de leur masque.

Le retour des documents peut se faire à tout moment dans les boites retours qui se trouvent à l'extérieur des médiathèques.

Informations complémentaires et contacts :
www.mediatheques-grand-figeac.fr

Culture à emporter par les médiathèques du Grand-Figeac
"Empruntez deux fois plus, deux fois plus longtemps !"

Le service "Culture à emporter" en 4 étapes :

1/ Réservez des documents depuis chez vous !
- Connectez-vous sur le site internet des médiathèques : mediatheques-grand-figeac.fr et réservez les documents que vous souhaitez en vous connectant à votre compte lecteur.
- OU remplissez le formulaire de commande que vous trouverez sur le site des médiathèques et renvoyez-le par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- OU contactez directement votre médiathèque par téléphone

2/ Recevez votre confirmation de commande !
Un.e bibliothécaire vous contactera pour vous communiquer les modalités de retrait de votre commande par téléphone ou par mail.

3/ Emportez !
Venez récupérer vos documents aux horaires prévus par votre médiathèque. Il vous sera remis un sac contenant votre commande... et le tour est joué !

4/ Rapportez vos emprunts à tout moment en les déposant dans la boîte de retours située à l'extérieur de votre médiathèque. Tous les documents seront ensuite mis en quarantaine pendant 10 jours avant d'être de nouveau empruntables. N'hésitez pas à prendre contact avec votre médiathèque pour plus de renseignement sur le service "Culture à emporter

Plus d’informations 05 65 34 66 77
mediatheques-grand-figeac.fr