Communiqué de presse du Grand-Figeac - Fin de la période de confinement : les services communautaires prêts à ouvrir à nouveau leurs portes au public

3 mai 2021

Communiqué de presse du Grand-Figeac
Fin de la période de confinement : les services communautaires prêts à ouvrir
 (03/05/21)

Depuis le 2 avril et la mise en place d’une nouvelle période de confinement, le Grand-Figeac a assuré la continuité du service public pour les usagers du territoire tout en assurant la protection de tous, agents et usagers.

L’ensemble des services ont poursuivi leur activité, tout en l’adaptant, à l’exception de la la LocÔ qui avait dû à nouveau fermer ses portes, comme l’Espace Jeunes et les services Culturels toujours en grande partie fermés.

Avec l’annonce de la reprise des écoles pré élémentaires et élémentaires dès le 26 avril puis des Collèges et Lycées à compter du 3 mai, les services du Grand-Figeac revoient encore une fois leur organisation afin de répondre au mieux aux besoins du public :

Depuis le 26 avril 2021 :

• Les crèches communautaires, qui ont assuré l’accueil des enfants de personnels prioritaires durant tout le mois d’avril, accueillent à nouveau l’ensemble des enfants ;

A partir du 3 mai 2021 :

• Toutes les Médiathèques du territoire seront ouvertes à nouveau 5 jours par semaine, du mardi au samedi ;
  • L’Espace Jeunes de Figeac reprendra également l’accueil des collégiens et lycéens ;
  • La Cyberbase à la Maison de la Formation de Figeac ouvrira également à nouveau au public, tout comme les Maisons France Services d’Assier et Latronquière.

L’ensemble des autres services poursuivent leur activité normalement et l’accueil du public est possible principalement sur rendez-vous.

La LocÔ, centre aquatique intercommunal du Grand-Figeac à Capdenac-Gare n’est pas encore autorisée à rouvrir.

Les Services Spectacle vivant et les cinémas de Figeac et Capdenac Gare restent malheureusement toujours fermés au public dans l’attente d’une reprise progressive d’ici à la mi mai.

Communiqué de presse du Grand-Figeac du 3 mai 2021 (format pdf)

Toutes les informations sur www.grand-figeac.fr /
Suivez nous sur Facebook @GrandFigeac
MAISON DES SERVICES PUBLICS INTERCOMMUNAUX