Communiqué de presse du Grand-Figeac - Nouvelle période de confinement : la sécurité et le service public avant tout (06/04/21)

7 avril 2021

Communiqué de presse du Grand-Figeac
 Nouvelle période de confinement : la sécurité et le service public avant tout
 (06/04/21)

Suite la mise en place au niveau national d’une nouvelle période de confinement généralisé et en tenant compte des recommandations préfectorales invitant l’ensemble de la population à tout mettre en œuvre pour freiner massivement l’épidémie, le Grand-Figeac a dû revoir l’organisation de ses services avec deux priorités : assurer la continuité du service public pour les usagers du territoire tout en assurant la protection de tous, agents et usagers.

Services poursuivant leur fonctionnement normalement ou au bénéfice des personnels prioritaires :

• Les crèches intercommunales de Figeac et Capdenac-Gare poursuivent leur accueil uniquement pour les enfants des personnels prioritaires,
  • Le Centre intercommunal de santé et ses différents sites d’AYNAC, LACAPELLEMARIVAL, LATRONQUIERE et LEYME,
  • Les services communautaires de collecte des déchets ménagers et de voirie poursuivent leur fonctionnement normalement,
  • Les gites du Tolerme poursuivent leur activité au bénéfice exclusif des déplacements professionnels,
  • Le Transport à la Demande ne sera pas interrompu.

Certains services adaptent toujours leur fonctionnement et leurs horaires pour assurer la continuité malgré les limites sanitaires :

• Toutes les Médiathèques du territoire seront ouvertes dans la limite de 3 jours par semaine : mercredi, vendredi et samedi,
  • La Maison de la Formation reste accessible uniquement pour les formations et les réunions professionnelles

Pour les services ci-dessous, l’accueil du public est possible sur rendez-vous

• Chenil et fourrière (Figeac)
  • Service Urbanisme
  • Habitat
  • SPANC
  • Maison des Services au Public d’Assier et Espace France Services de Latronquière
  • Pépinière Calfatech
  • Tous les autres Services administratifs du Grand-Figeac assurent la continuité par mail, téléphone et rendez-vous.

Services faisant l’objet d’une interruption de leur activité

• La LocÔ a dû à nouveau fermer ses portes tout comme l’Espace Jeunes intercommunal de Figeac en lien avec la fermeture des écoles, collèges et lycées.
  • la cyberbase et le FabLab ont du cesser leur activité durant la période de confinement
  • Les Services Spectacle vivant et les cinémas de Figeac et Capdenac Gare restent malheureusement toujours fermés au public

Communiqué de presse du Grand-Figeac du 6 avril 2021 (format pdf)

Toutes les informations sur www.grand-figeac.fr /