Centre Social et de Prévention - Des habitants proposent leur aide pour agir au service des autres

10 avril 2020

Des habitants proposent leur aide pour agir au service des autres. Nous les orientons vers le lien de la plateforme d’entraide citoyenne « Mon voisin solidaire » dédié aux habitants du Grand-Figeac :

D’autres habitants ont besoin d’un coup de pouce pour leurs courses ou souhaitent bénéficier du portage de repas à domicile. Nous les mettons en relation avec la Maison des Séniors (05 65 40 54 41).

Les agents du CSP œuvrent aussi à la continuité d’ouverture de l’Epicerie Social et Solidaire en alternance avec des membres de l’équipe du CIAS :

• des approvisionnements de denrées alimentaires auprès de la Banque alimentaire, d’Intermarché et de Gamm Vert sont réalisés en fonction des besoins.
  • l’accueil individuel des bénéficiaires afin d’éviter la propagation du virus.

Le Freego et les étagères du cœur restent le symbole de la solidarité du centre social. En cette période où le confinement est de rigueur, les dons alimentaires déposés par des habitants, des commerçants ou des associations à l’entrée de la structure restent essentiels pour les personnes en situation de précarité.

Le travail de Prévention se poursuit lui aussi grâce au dispositif « promeneur du net » mis en œuvre par la CAF et un travail en visioconférence. Des maraudes ponctuelles sont organisées pour veiller à transmettre le message du confinement.

L'Equipe du Centre Social et de Prévention
#RestezChezVous !