Message de la ville de Figeac - Fêtes de Figeac annulées

7 avril 2020

Fêtes de Figeac annulées,

Après la fermeture des parcs d’attraction, l’interdiction des rassemblements et des rencontres sportives, la crise sanitaire a eu raison des fêtes y compris celles de Figeac. D’un commun accord, Cédric Tonnellier - président du Comité des fêtes - André Mellinger - Maire de Figeac – et après avis de Madame Laurence Tur - Sous-préfète de Figeac - ont décidé d’annuler l’édition 2020 des fêtes.

Une décision plus que raisonnable, selon le président du Comité des fêtes, car même si un déconfinement avait lieu fin avril, les rassemblements ne seraient pas pour autant autorisés. «  Il serait également indélicat d’attendre plus longtemps pour prévenir nos amis forains et gens du spectacle. » Ajoute-t-il.

Il s’agit certes d’une mauvaise nouvelle pour les figeacois, toujours très nombreux à profiter des excellents programmes proposés par notre dynamique Comité des fêtes.

Mais une décision de bon sens, qui à n’en pas douter permettra à l’équipe d’animation de mettre à profit cette année blanche pour nous concocter une édition 2021 à la hauteur des attentes des petits et grands.