Message de la ville de Figeac - Centre Social et de Prévention du 06/04/2020

6 avril 2020

Votre Centre Social et de Prévention (CSP) pendant la pandémie.

Le temps de travail de l’équipe du CSP a été réorganisé afin de décharger les collègues du CCAS et du CIAS de l’accueil physique et téléphonique du Centre social.

Cette mission d’accueil est habituellement partagée entre les trois équipes travaillant dans l’équipement (le CSP de la Ville de Figeac, le CCAS de Figeac et le CIAS du Grand Figeac).

Le travail des agents du centre social et de prévention a évolué pour répondre aux urgences que le COVID 19 nous impose.

Nous avons dans un premier temps suspendu toutes les animations proposées par le centre social et de Prévention.
Les liens avec et entre les participants aux ateliers sont depuis encouragés sous de nouvelles formes : un mail avec une jolie photo incitant à une réponse, un appel téléphonique pour prendre et donner des nouvelles des autres participants.

Chaque personne est invitée à prendre du temps pour entrer en contacts avec les autres sous la forme de son choix en attendant de pouvoir se retrouver et échanger de vive voix.

Rester chez soi peut aussi permettre d’imaginer de belles actions ou de nouveaux projets que nous pourrons réaliser demain.

Tous les Figeacois souhaitant faire une proposition d’actions à développer avec le Centre social et de Prévention, sont invités à prendre contact avec Emmanuel YOU, responsable du CSP, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’accueil du Centre Social consiste aujourd’hui principalement à informer, à orienter mais aussi à écouter les habitants (05 65 50 05 01).

L'Equipe du Centre Social et de Prévention

#RestezChezVous !