Continuité du Service Collecte des déchets ménagers

27 mars 2020

Continuité du Service Collecte des déchets ménagers.

Concernant les tournées des déchets ménagers (bacs marrons), elles ne sont pas modifiées et sont assurées normalement.

Concernant les tournées de recyclables, suite à l’annonce de la fermeture des centres de tri par le SYDED, il est demandé aux citoyens, de conserver autant que possible chez eux les déchets recyclables. Il s’agit avant tout de ne pas interrompre le réflexe de tri, d’autant que nous avions collectivement progressé en la matière.

Il vous est donc demandé :

• De stocker le recyclable chez vous si vous le pouvez,
  • Si vous ne pouvez pas les stocker, vous devez continuer d’utiliser les bacs jaunes ou verts du recyclage, (à noter qu'au bout de chaîne ces déchets ne seront pas triés,  ils seront traités avec les déchets des bacs marrons) mais vous ne devez pas les transférer vous même dans les bacs marrons pour deux raisons : ne pas casser l’acte de tri et ne pas alourdir la collecte des déchets ménagers.