Centre Intercommunal d'Action Sociale - Le CIAS et Intermarché s’organisent face à la crise du COVID-19

25 mars 2020

La ville de Figeac, le CIAS du Grand-Figeac et le supermarché Intermarché de Figeac s’adaptent à la situation de crise et mettent en place une nouvelle offre de livraison de courses à domicile.

Ce service est reservé aux aînés et aux personnes fragiles isolées ne disposant pas d’un réseau de confiance pour leur rendre ce service vital et qui ont difficilement la possibilité de gérer les emplettes  elles-mêmes dans le cadre des restrictions de déplacements actuelles.

La commande doit être passée exclusivement par téléphone, auprès de la Maison des séniors Henri Molinié (05 65 40 54 41) uniquement pour des produits de première nécessité (alimentation, hygiène, …) et limitée à une fois par semaine. Cette livraison solidaire réalisée par un agent du CIAS,  est délimitée au seul secteur de Figeac.

Elle est gratuite et réservée uniquement aux personnes très isolées. La facturation des produits sera réalisée par Intermarché et adressée directement au client.

« C’est avant tout une initiative solidaire, mise en place grâce au dévouement du personnel et à la précieuse collaboration de M. Marty, Directeur d’Intermarché à Figeac ». «  Nous respectons les mesures de distanciation, en déposant les sacs à l’entrée des habitations. Le but n’est pas d’aller contaminer les gens chez eux ! » précise Christiane Sercomanens, Adjointe au Maire de Figeac en Charge des Affaires Sociales et de La Solidarité.

Contact :
Maison des Séniors Henri Molinié (exclusivement par téléphone)
au 05 65 40 54 41