Réouverture du marché alimentaire

23 avril 2020
Réouverture du marché alimentaire

Réouverture du marché alimentaire liste des commerçants présents - samedi 25 avril 2020 de 7h à 12h30

Réouverture du marché Samedi matin

Suspendu depuis le 24 mars dernier par décision préfectorale pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, notre marché hebdomadaire du samedi matin ouvrira à nouveau à partir de samedi 25 avril, sous une forme allégée guidée par les règles sanitaires imposées en ces temps d’épidémie.

Une réouverture dérogatoire accordée par le Préfet, et sollicitée par le Maire de Figeac André Mellinger avec le soutien très actif de Madame Laurence Tur, Sous-préfète de l’arrondissement.

Le marché aura lieu aux horaires habituels de 7h à 12h30.

« Mais sous une forme inédite, mise en œuvre de façon efficace par la Police Municipale. » précise M. Christian Caudron, élu en charge des marchés à la ville de Figeac, lui aussi très impliqué dans le projet.

Afin de respecter les distanciations sociales obligatoires en ces temps de crise sanitaire, « le marché sera divisé en deux parties de dix producteurs locaux, l’une Place Vival, l’autre au Champ Saint Barthélmy. » Explique Alain Chevalier responsable de la Police municipale.

Les conditions d’accès resteront strictes :

• Munissez-vous de votre attestation dérogatoire de déplacement et de sa carte d’identité en cas de contrôle
  • Respectez 1 mètre de distanciation entre chaque personne et suivez le sens de circulation mis en place par le barriérage
  • Lavez-vous les mains avant et après vos courses
  • Ne touchez pas les marchandises : c’est votre commerçant qui vous sert. Une fois chez vous, lavez les fruits et les légumes à l’eau claire avant de les consommer
  • Ne jetez pas vos mouchoirs usagés par terre : remportez-les chez vous s’il n’y a pas de poubelle
  • Portez un masque si vous le pouvez

La municipalité attire l’attention sur la nécessité de respecter les gestes barrières et les bonnes pratiques d’hygiène, pour les clients comme pour les commerçants.