Votre Centre Social et de Prévention (CSP) pendant le confinement, la suite.

28 avril 2020
Votre Centre Social et de Prévention (CSP) pendant le confinement, la suite.

Le Centre Social et de Prévention de la Ville de Figeac (CSP) poursuit son implication auprès des habitants malgré le confinement.

L’équipe invite les usagers participants à la vie du CSP « en temps normal , à s’exprimer sur leur confinement en témoignant sur leur quotidien, leur éloignement avec leur famille, leurs recettes culinaires expérimentales.

La création petit journal reprenant quelques bribes de ces témoignages et recettes est en cours d’élaboration. Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous en livrons quelques mots :

« Ma fille et moi on tient un petit journal depuis le confinement et elle le nomme " le p'tit confine" et elle note plein de choses qui la libère bien. »

« oui je serai heureuse de papoter autour d'un repas convivial un jour prochain »

« je commence à trouver long à être toute seule mais bon ça va le faire j'appelle ma famille de tps en tps. »

« Je suis en train de faire du pain, j'ai cousu des masques, j'ai un sacré bazar à ranger, plein de trucs à faire en fait »

L’ensemble des Habitants peuvent contribuer à ce journal :

Que vous participiez ou non aux actions du Centre Social et de Prévention, vous êtes cordialement invité à envoyer votre témoignage, vos recettes de cuisine, vos photos de bricolage, vos anecdotes à Cendrine, conseillère en économie sociale et familiale et animatrice des ateliers créatifs et culinaires du CSP sur l’adresse mail suivante :

Nous vous disons à très bientôt et au plaisir de vous retrouver en bonne santé, d’ici là :

#RestezChezVous !

Pour l’équipe du CSP,