Protocole sanitaire - Guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires

5 mai 2020
Protocole sanitaire  - Guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires

Protocole sanitaire

2020 couv guide protocole sanitaire ville figeac

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a conduit à la fermeture des écoles, collèges et lycées depuis le 16 mars 2020.

Une continuité pédagogique à distance a été mise en place et a permis de maintenir un contact régulier entre les professeurs et la très grande majorité des élèves.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Le présent guide précise les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires après la période de confinement dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Il est destiné aux collectivités territoriales, aux services déconcentrés de l’Etat, aux directeurs d’école ainsi qu’à l’ensemble des membres de la communauté éducative.

Document réalisé par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse avec le concours de Bureau Veritas Exploitation le 29 avril 2020
Les prescriptions du présent guide sont susceptibles d’être complétées ou ajustées en fonction de l’évolution des connaissances.
Consultez régulièrement le site education.gouv.fr pour leur actualisation.

Consulter le Guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires (format pdf)