Communiqué de presse (9/05/2020) - Une reprise responsable de trafic SNCF

14 mai 2020
Communiqué de presse (9/05/2020) - Une reprise responsable de trafic SNCF

Communiqué de presse du 9 mai 2020
Une reprise responsable de trafic SNCF

Dans le cadre du déconfinement partiel annoncé par le Gouvernement à compter du 11 mai, l’ensemble du trafic ferroviaire redémarrera progressivement lundi prochain avec notamment une très fort attention portée aux conditions de désinfection du matériel roulant et des gares. Dans ce contexte, la Charte « En train, tous responsables » du Groupe SNCF garantira une nouvelle relation de confiance entre la SNCF, ses clients, ses agents et l’ensemble de ses partenaires.

Après avoir assuré un plan de transport minimal compatible avec la continuité des fonctions vitales de la Nation, toutes les équipes du groupe SNCF (Voyageurs, Réseau, Gares&Connexions) préparent la reprise progressive des circulations ferroviaires en l'inscrivant totalement dans les instructions de l'Etat. Afin de garantir un voyage en toute sécurité sur tout le parcours du client, une attention extrême est ainsi portée aux mesures de sécurité sanitaire, depuis l’achat du titre de transport jusqu’à l’arrivée à destination. Ces mesures sont toutes reprises dans notre Charte “En train, tous responsables”.... Lire la suite

Pour votre sécurité, SNCF prend les engagements . En train, tous responsables - Lire la charte (Format PDF)

SITUATION POUR LE TRAFIC LONGUE DISTANCE (SNCF VOYAGES)
A partir du 11 mai prochain, les plans de transport des trains TGV INOUI, OUIGO et Intercités reprennent progressivement.

Conformément aux instructions de notre tutelle, l’offre de Voyages, actuellement limitée à 7 %, passera à 32 % à partir du 11 mai pour atteindre progressivement 40 % à fin mai.

La vente d’une place sur deux est maintenue afin de garantir la distanciation physique entre les clients.

criseOFFRE SNCF VOYAGES DU 11 AU 15 MAI
TGV
 Paris - Toulouse : 1 A/R puis 4 A/R à partir du 15/05 (dont 1 OUIGO)
 Paris - Languedoc : 6 A/R (dont 1 OUIGO)