Région Occitanie - Plan Régional d'urgence sanitaire, économique et solidaire

7 avril 2020

Vendredi 3 avril 2020, la Région Occitanie a adopté un plan d'urgence sanitaire, économique et solidaire pour faire face à la crise du coronavirus Covid-19.

Doté de 250 M€, ce plan se décline en 22 mesures.

"La crise sanitaire liée à la pandémie du COVID-19 restera sans aucun doute dans l’Histoire de notre humanité. Par son ampleur, cet événement inédit a en effet bouleversé nos vies, nos habitudes, et sans doute, notre perception du monde. Cette crise sanitaire sans précédent à l’échelle du siècle se mue de fait en une crise sociale, économique, voire démocratique. Elle nous interroge sur l’instant, notamment sur notre capacité à faire face sur le plan sanitaire ; elle ne fait que confirmer l’urgence environnementale et nous interroge plus profondément sur le modèle de société que nous devons construire dans un avenir proche, le rôle de l’Etat, et sans doute, une nécessaire poursuite du processus d’une décentralisation agile et efficace dans le cadre de la République une et indivisible."

Carole DELGA - Présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée

Consulter le Plan d'urgence sanitaire, économique et solidaire de la Région Occitanie(format PDF)