Ecole de Musique et ADDA du Lot - Traversada - Carnaval et Bal et boeuf carnavalesque

Ecole de Musique et ADDA du Lot
 Traversada
 Carnaval
 Bal et boeuf carnavalesque
 Samedi 7 mars 2020
 Rendez-vous à 16h
 2 rue Victor Delbos - Figeac
 19h sous la halle de Figeac

CULTURE OCCITANE
Traversada
Ateliers, déambulation musicale... de quoi se préparer à juger "L'Ome carnaval"

Pratique bien vivante en Occitanie, le carnaval réinvente constamment ses formes en s’appuyant sur un héritage qui lui est propre et en s’adaptant à la société actuelle.

C’est une parenthèse dans laquelle défoulements et transgressions sont tolérés, où les habitants se retrouvent pour chanter, danser, faire de la musique dans les rues...
Venez défiler parés de vos costumes les plus délirants. Munissez-vous de vos talents artistiques et accompagnez les musiciens et danseurs jusqu’au jugement de « l’Òme Carnaval ».
La déambulation traversera des lieux chargés d’Histoire, de la cour du Puy à la place Carnot, en passant par la rue Émile Zola. Ce sera l’occasion pour petits et grands de (re)découvrir la ville de Figeac. Elle se terminera place de la Raison, place des célébrations révolutionnaires.
Les festivités se poursuivront avec un bal sous la halle de Figeac, à partir de 19h.

Carnaval
Samedi 7 mars, rendez-vous à 16h

2 rue Victor Delbos - Figeac
Gratuit - Tout public