Cinéma Charles Boyer - Les enfants de la jungle (2019)

Cinéma  Charles Boyer - Les enfants de la jungle (2019)

Cinéma Charles Boyer
 Les enfants de la jungle
 Jeudi 21 novembre 2019
 9h30 Cinéma Charles Boyer - Astrolabe

Amnesty international s'engage pour le 30ième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Homme.

La séance sera suivie d'un débat animé par Isabelle Jenoc, responsable de la commission des droits des enfants.

Un film de Thomas Dandois et Stéphane Marchetti qui ont suivi pendant plus de 6 mois le quotidien de mineurs isolés à Calais avant et pendant le démantèlement du camp.

"Ils s’appellent Rafi, Salman, Saïd ou Ali et ont tous moins de 18 ans. Ils viennent d’Afghanistan, de Syrie ou du Pakistan d’où ils ont fui la guerre et les combats. Après des mois d’errance, ils se retrouvent bloqués à Calais dans la boue, le vent et le froid. Leur rêve : rejoindre l’Angleterre.

Leurs moyens : grimper dans des containers ou se glisser sur les essieux des remorques, au péril de leur vie. En attendant de retenter leur chance, ils essayent de survivre dans la "jungle", la peur au ventre.

Devant la caméra de Thomas Dandois et Stéphane Marchetti, ils racontent leur pays, leur exil, leurs angoisses et leurs attentes.
Comme eux, ils sont des centaines de mineurs isolés à vivre ainsi, livrés à eux-mêmes, loin de chez eux, dans le plus grand bidonville d’Europe…"

Informations & réservations
L’Astrolabe Grand-Figeac