économie

Start-up de territoire Figeac Septembre 2019

Start-up de territoire
 Organisé par Figeacteurs
  en partenariat avec la ville de Figeac
 Jeudi 26 septembre 2019
 Espace François Mitterrand

Évènement Start Up de Territoire – jeudi 26 septembre 2019 à Figeac

« Start-up de territoire Figeac » est un évènement ouvert à tous, fédérateur, créatif et décalé pour accélérer collectivement les entreprises et services qui permettront à notre territoire de rester vivant, attractif et solidaire.

Jeudi 26 septembre, le temps d’une soirée, l’association Figeacteurs invite tous les habitants et acteurs du territoire à participer à cet évènement inédit à Figeac pour relever ensemble les défis essentiels de notre territoire autour d’ateliers collectifs sur :

• L’attractivité territoriale
  • Vivre ensemble
  • Bien produire et bien manger chez nous
  • La transition écologique

Le Réseau Start Up de Territoire

Figeacteurs fait partie Start Up de Territoire, une dynamique nationale lancée depuis 2015 sur 7 territoires par des agitateurs comme Figeacteurs !  Véritable accélérateur d’innovation territoriale, cette initiative décloisonne, fédère, inspire et met en mouvement des acteurs de tous horizons pour repérer, donner vie et accompagner localement des projets entrepreneuriaux innovants au service des territoires.

Accélérer l’innovation… Déployer les synergies… Relever les défis du territoire !

Convaincue que le développement des solutions innovantes passera par la mobilisation de chacun, l’association Figeacteurs invite tous les acteurs du territoire jeudi 26 septembre à venir concevoir et déployer les start-up les plus novatrices de l’économie de demain dans l’économie circulaire,  les circuits courts de production agricole, la transformation alimentaire, les énergies renouvelables, la relocalisation artisanale ou industrielle, la création artistique et le spectacle vivant, le tourisme etc…

Comment participer ?

Soyez acteur de l’évènement Start Up de Territoire Figeac :

• Participant : venez relever un défi Start Up de territoire dans un atelier collectif !
  • Animateur : aidez les participants à trouver la solution géniale à un défi !
  • Bénévole : quel que soit votre talent, mettez-le au service de l’événement Start Up de Territoire Figeac !
  • Expert du village des partenaires : conseillez les entrepreneurs pendant les ateliers !
  • Mécène : sponsorisez l’évènement !

Infos et inscriptions :
PTCE Figeacteurs
12 rue d’Aujou 46100 Figeac
05.82.92.98.38

"Entrez dans l'expérience Start-Up de territoire Figeac !" (format PDF)

ÉVÈNEMENT START UP de TERRITOIRE FIGEAC
Facebook : https://www.facebook.com/StartUpTerritoireFigeac