Je suis Figeacois
  • Je suis Figeacois(e)
  • Education
  • Education - Actualité

Communiqué de presse Ville de Figeac - Restaurant scolaire (08/02/21)

Communiqué de presse Ville de Figeac - Un des agents de notre équipe du restaurant scolaire central vient d'être testé positif à la Covid 19. (12/02/21)

Communiqué de presse Ville de Figeac (08/02/21)

Monsieur le Maire vous informe que les tests Covid-19 pratiqués sur l’équipe du restaurant scolaire central se sont tous révélés négatifs.

De nouveaux tests seront réalisés mardi après-midi, avec des résultats attendus mercredi.

Comme envisagé, le restaurant scolaire devrait pouvoir rouvrir jeudi.

Communiqué de presse Ville de Figeac (05/02/21)

Je tiens à vous préciser que les services de I' Agence Régionale de la Santé que nous avons consultés se sont montrés rassurants quant à l'impact de cette contamination compte-tenu du protocole sanitaire rigoureusement appliqué par nos agents.
Par mesure de précaution et en l'attente des résultats des tests de l'ensemble des agents concernés, notre service de production des repas sera suspendu les lundi 8 et mardi 9 février prochains.
Cette mesure préventive nous oblige à prendre les dispositions suivantes :

✓ Pour celles de nos écoles disposant d'une cantine autonome (école primaire Louis Barrié, écoles maternelles Maurice Lacalmontie, Jean Marcenac dont le Jardin d'Enfants et Jean Moulin), la restauration scolaire reste maintenue. En effet, les repas seront fournis par l'unité de production du Centre Hospitalier de Figeac.
✓ S'agissant des écoles primaires Paul Bert et Jacques Chapou, nous ne sommes pas en mesure d'assurer le même service. Néanmoins, les élèves disposant d'un repas fourni par leurs parents pourront être accueillis durant la pause méridienne dans leur classe, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, ceci grâce au soutien des équipes de la Fédération Partir.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation.

Le Maire de Figeac
André MELLINGER