Je suis Figeacois

Collecte de sang (décembre)

Collecte de sang

"Partager votre pouvoir, donner votre sang"
  Salle Balène
 Mardi 7 décembre 2021
(ouvert entre 12h et 14h)

Mercredi 8 décembre 2021
  Jeudi 9 décembre 2021

2021 collecte sang urgent ville figeac

Continuer à donner son sang, malgré les mesures de précaution et de distanciations.

L’EFS doit poursuivre la collecte de sang car les produits sanguins ont une durée de vie limitée : 7 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges.

Notre objectif : continuer à transfuser tous les patients qui en ont besoin ! C’est capital et vital.
Sans vous et sans votre générosité, nous ne pourrons pas poursuivre nos activités car il n’y a pas de don de sang sans donneur.

Nous formons tous une grande chaîne de solidarité et chacun a un rôle à jouer.
 Pour aider les malades et soutenir le dispositif de santé nous vous invitons à continuer à donner votre sang. Vous pouvez le faire en toute sécurité.

Privilégiez la prise de rendez-vous sur :Privilégiez la prise de rendez-vous sur :

Les personnels de collecte et les bénévoles,  sont également équipés de masques, et de gants
Parking reservé Place de la Raison

Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang. Nous accueillons tous les donneurs, vaccinés et non vaccinés, sur l’ensemble des collectes dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire. Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Les personnes ayant un test positif (RT-PCR ou antigénique) et sans symptômes doivent attendre 14 jours après la date du prélèvement pour donner leur sang.

Plus que jamais nous devons tous rester mobilisés !
 Prenez soin de vous.

Avec le soutien du ROTARY CLUB de FIGEAC