Solidarité Solidarité

Astrolabe
 Cinéma Charles Boyer
 Figeac

Pour préserver l’autonomie des seniors, les sensibiliser aux clés du « bien vieillir » et leur apporter des réponses de proximité, le Centre Intercommunal d’Action Sociale organise (*) début juin une action de prévention destinée aux personnes de 60 ans et plus, titulaires du permis de conduire et toujours en action de conduite.
Au programme, des ateliers ludiques animés par des intervenants professionnels : rappel des règles du nouveau code de la route (taux alcool, limitations de vitesse, séance interactive de code...), gestes et bonnes pratiques concernant les premiers secours, prévention liées aux arnaques et actes de malveillance envers les personnes âgées (démarchages abusifs à domicile, par téléphone, sur internet…).

Inscription obligatoire (nombre de places limité) avant le 1er juin.

Bulletin disponible ICI ou au CIAS, à la Maison des Seniors à retourner à la Maison des Seniors ou par téléphone au 05 65 40 54 41.

(*) En partenariat avec les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière du Lot, la Brigade Territoriale de Figeac, les pompiers du Centre d’Incendie et de Secours de Figeac et une auto-école