Outils d'accessibilité

Solidarité Solidarité
Je suis Figeacois

Migrant'scène - La Cimade : Expositions et Conférence

Migrant'scène - La Cimade :
 Expositions et Conférence
 Figeac

Expositions :
 Du dimanche 19 au dimanche 27 novembre 2022
 Jardin des Droits de l'enfant
"Mal de mer"
« Mal de mer » est une exposition d’Anthony Jean, photojournaliste et sauveteur. Il a passé plus de 4 mois en mer sur l’année 2017 à photographier des opérations de sauvetages au large des côtes libyennes, principalement sur l’Aquarius de l’ONG SOS MEDITERANEE, pour témoigner.

Du lundi 28 novembre au 4 décembre 2022
"NIDS"
Dans le cadre de la saison artistique de Derrière le Hublot, la compagnie Star Pilot propose « Nids » une création de Jean Michel Caillebotte. Exposition vivante et intrigante pour tous, reliant migration animale et nomadisme humain. 4 installations, 4 lieux différents , 4 espaces scéniques hors sol à découvrir dans la ville sont à la fois parcours poétique et réflexion sur l’exil et les migrations. Visites guidées ou libres, présentations aux publics scolaires. Départ place Carnot.

Mercredi 23 novembre 2022

20h30 Salle Roger Laval - Figeac
Conférence en relation avec l’exposition « Mal de mer ».
Anthony Jean
, photojournaliste.
« L’éducation sera toujours l’arme la plus puissante pour changer les consciences. Les images, prises en pleine mer, au cœur de la crise humanitaire qui y sévit, sauront peut-être mener notre jeunesse à conserver les valeurs humanistes qui menacent de couler dans la confusion de ce monde en crise. Je ne peux qu’espérer que la force visuelle que représentent les expositions comme celle-ci servira la mission de témoignage portée par les bénévoles de SOS MEDITERRANEE. »

La Cimade