Je suis Figeacois

Croix- Rouge française : Formation au PSC1

L'Unité Locale de la Croix-Rouge de Figeac
session de PSC 1
(Prévention et Secours Civique de niveau 1)
incluant une Initiation à la Réduction des Risques (IRR),
Lundi 20 mai 2019
de 8h à 18h30
dans les locaux de la Croix Rouge
12 avenue Casimir Marsenac à Figeac.

Durant cette formation, les participants apprendront à alerter les secours, réaliser la protection du lieu de l’accident, arrêter une hémorragie, prendre en charge une personne qui s’étouffe, réaliser un massage cardiaque avec mise en place d’un défibrillateur, mettre en PLS une victime qui a perdu connaissance, réagir devant une personne qui fait un malaise et apporter les premiers soins sur une plaie, une brûlure et un traumatisme.

L’Initiation à la Réduction des Risque porte sur la préparation de tout citoyen pour faire face à une catastrophe naturelle et savoir comment réagir en attendant l’arrivée des secours organisés.

A l’issue de cette formation, les participants se verront délivrer en complément du PSC1 (certificat national), le Brevet Européen des Premiers secours (BEPS). Le cout de 60 €, incluant repas de midi et livret de premiers secours, sert à financer les actions sociales et de secours de la Croix-Rouge.

Contact et inscription par téléphone au  07 67 46 83 06 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.