Je suis Figeacois

Semaine de la Petite enfance 2019

Semaine de la Petite enfance
 Du 8 au 13 avril 2019
Thème "Pareil, pas pareil"
 Cette semaine est impulsée par le CIAS Grand-Figeac en partenariat
avec les structures Petites enfances et les Assistantes maternelles du Grand-Figeac.
Ateliers, spectacles, animations, soirées parentalité vous sont proposés...

Programme de la semaine Petite Enfance du 08 au 13 avril 2019 :

Temps d’animations dans les structures Enfants, parents, professionnels dans les structures Petite Enfance du territoire .: Ateliers Montessori, pour les enfants jusqu’à 36 mois

- Temps d’animations dans les relais Petite Enfance : Ateliers lecture (Médiathèque d’Assier et Lire à Figeac à Cajarc

Spectacles Colimaçonne de la Cie AK entrepôt - Au départ : une trace de peinture rouge. A l’arrivée : une poésie graphique et gestuelle sur l’enfance interprétée par une peintre et une danseuse ! Le 10,11 et 12 avril 2019 Séance TP le 10 avril à 16h salle Balène.

-  Mardi 09 avril 2019 – Soirée parentalité « La crise d’opposition » animée par Marine Wambre à l’Astrolabe à Figeac à 20h30

-  Jeudi 11 avril 2019 : Soirée parentalité animé par l’Asso PAR’LOT (orthophonistes) sur le thème « Bouger,  jouer, regarder, écouter pour parler et communiquer : comment favoriser le langage de votre enfant ? ».

-  Ateliers jeux à la Ludothèque jeudi 11 avril de 10h à 12h et de 16h à 18h. Découverte de la ludothèque et activités sensorielles /loto géant – Animations gratuites

Dans les médiathèques du Grand-Figeac, vous trouverez une sélection de livres sur le thème « Pareil, pas Pareil ».

-   Samedi 13 avril 2019 : Matinée parents-enfants

-   Atelier Pâtisserie animé par les Assistantes Maternelles du Territoire

-  Atelier créatif animé par les Assistantes Maternelles du Territoire

-  Ateliers jeux sensoriels animés par les Assistantes Maternelles du Territoire