Je suis Figeacois

Retour sur la Marche rose du 5 octobre 2019

Marche d’octobre rose, samedi 5 octobre, 500 marcheurs pour la lutte et la recherche contre le cancer du sein.

Le rendez-vous était donné au parking Jean-Jaurès, ce samedi 5 octobre pour le départ des deux marches de soutien à la lutte contre le cancer du sein.

Plus de 500 marcheurs se sont présentés, un grand moment de solidarité.

2019 retour marche rose 3 ville figeac

En famille, avec poussettes et des enfants, des groupes d’amis, des collègues de travail, tous étaient présents et avaient chaussé les baskets pour la « bonne cause ».

Cette marche pour octobre rose était organisée par les personnels de l’ADAR (Aide à Domicile en Activités Regroupées, association d’aide et de soins à domicile), le Centre Social et de Prévention, les membres du Club des Randopattes (Association de randonneurs), le CIAS, le CCAS, et avec le soutien de la ville de Figeac, du Grand-Figeac et de l’OIS.

2019 retour marche rose 2 ville figeac

Chaque marcheur avait versé un minimum de 5€ pour de l’engagement. Vers 14h30 les organisateurs donnaient le départ des deux marches, l’une, d’une durée d’une heure environ, d’un accès facile pour les poussettes et enfants en bas âges, dont le tracé passait en centre-ville (de 4,5 km), l’autre, d’une durée de deux heures, pour les plus aguerris, en allure libre, passait elle, par le Cingle via la voie romaine (de 7,5 km).

Les deux randonnées étaient encadrées par des marcheurs bénévoles du Club des Randopattes.

À leur retour les marcheurs, étaient accueillis par les bénévoles offrants une collation, gâteaux et boissons, autour desquels chacun pouvait exprimer le plaisir d’une « ballade entre amis pour la bonne cause ».

L’ensemble des bénéfices (pour un total de 3700€) ont été entièrement reversés à la Ligue contre le cancer, au profit de la prévention, la recherche en cancérologie, le soutien aux malades et leurs familles.

2019 retour marche rose ville figeac