Vie Associative Vie Associative
Je suis Figeacois

Vie Associative

Ciné concert avec les Amis des orgues

Ciné-concert dans le cadre des festivités "Eureka"
 avec Vincent Dubois &  Marie-Andrée Joerger (accordéon)
  avec les Amis des orgues
 Samedi 15 octobre 2022
 20h30 Abbatiale Saint Sauveur
Figeac

Ciné-concert dans le cadre des festivités "Eureka" avec Vincent Dubois &  Marie-Andrée Joerger (accordéon)  avec les Amis des orgues

Jean-François et le Décalogue
°°°°°°°°°
En ce dernier mois de l'événement "Eurêka" organisé conjointement par la Ville de Figeac et le "Grand Figeac" c'est à un concert inhabituel et original que nous convient les "Amis des Orgues de Figeac".
En effet, l'association figeacoise dont le principal objectif est de mettre en valeur et faire partager avec le public la richesse organistique de Figeac, organise le samedi 15 octobre à 20h30, en l'Abbatiale St Sauveur, un ciné-concert intitulé "Jean-François et le Décalogue" inspiré des "Dix Commandements", film évoquant la libération par Moïse des esclaves Hébreux dans l'Égypte de Ramsès II.
L'organiste invité, Vincent DUBOIS, co-titulaire des Grandes Orgues de Notre-Dame de Paris improvisera sur cette thématique ; les images seront projetées sur un grand écran placé sous la console de l'orgue.
La deuxième partie de ce concert sera consacrée à un duo orgue/accordéon (Accordéon : MarieAndrée JOERGER, professeur d'accordéon au Conservatoire de Strasbourg), concrétisant ainsi la similitude organologique entre l'orgue et l'accordéon, deux instruments à vent faisant vibrer des anches.

Contact/renseignements
www.orguesdefigeac.fr