Vie Associative

Rendez-vous aux jardins
  Du vendredi 4 au dimanche 6 juin 2021
(Ouverture de jardins)

Eveiller les sens et faire découvrir à chacun la diversité et la richesse des jardins, tels sont les objectifs de la manifestation nationale « Rendez-vous aux jardins », portée par le ministère de la Culture. Si les conditions sanitaires le permettent, la 18ème édition devrait avoir lieu du 4 au 6 juin autour du thème « La transmission des savoirs ».

Dans ce cadre, la Ville de Figeac (service Patrimoine et service Espaces Verts) élabore actuellement une programmation en partenariat avec le Syndicat mixte du bassin Célé-Lot médian et l’association Declam’.

La réflexion s’articule autour d’une thématique : des jardins au fil de l’eau. L’idée est de concentrer les animations autour de l’aire de pêche et de détente du Chemin du Moulin de Laporte, aménagée il y a quelques mois.

Parmi les rendez-vous envisagés : une visite du jardin partagé de La Poudrière, une visite des serres municipales, une rencontre au verger pédagogique de La Curie, des visites guidées du centre historique sur le thème « Le végétal dans l’architecture figeacoise », des visites guidées en canoë, des lectures…

Ouverts à tous

Programme sur Figeac (lien vers Rendez-vous aux jardins)