Vie Associative Vie Associative

Vie Associative

Rendez-vous aux jardins 2022

Rendez-vous aux jardins
 « Les jardins face au changement climatique ».

Du vendredi 3 au dimanche 5 juin 2022
 Visites guidées, Lectures...

Eveiller les sens et faire découvrir à chacun la diversité et la richesse des jardins, tels sont les objectifs de la manifestation nationale « Rendez-vous aux jardins », portée par le ministère de la Culture. La 19ème édition aura lieu du 3 au 5 juin autour du thème « Les jardins face au changement climatique ».

Parmi les rendez-vous programmés :

Pour le service patrimoine :
Les plantes sauvages dans la ville
Samedi 4 juin à 14h,
rendez-vous à l’Office de tourisme de Figeac
Avec l’atelier Za’Atar, plantes et paysage
Une découverte originale du centre historique de Figeac au gré des plantes sauvages qui parsèment l’espace urbain.
Pas de réservations

Pour Lire à Figeac :
Lectures aux jardins
Même s’ils nous sont aujourd’hui familiers, nos fleurs et nos légumes sont aussi le résultat d’une découverte, d’une appropriation culturelle. Une sélection de textes littéraire lus en plein air vous proposent de revivre à travers des jardins les chemins de cette découverte.
Rendez-vous proposé par l’association Lire à Figeac dimanche 5 juin 11h, dans le cadre des Rendez-vous aux Jardins
Figeac, jardins de la poudrière (chemin du Moulin de Laporte)
Gratuit sans réservation
Contact : association Lire à Figeac