Vie Associative

Foire Bio de Noël 2019

Dimanche 15 décembre 2019
 Espace François Mitterrand

Pour l'édition 2019 de la Foire Bio de Noël de Figeac, organisée par l'association Bio 46, nous vous convions pour rencontrer et échanger avec nos producteurs, artisans et associations environnementales. C'est l'occasion de déguster de nombreux produits bio et locaux !

Des animations et conférences tout au long de la journée pour les petits et les grands.

Vous y trouverez :
Tisanes, confiseries, légumes, pains, charcuteries, fromages, vins, bières... sans oublier la buvette et la restauration, 100% bio, mises en place le jour de la foire. Vous y trouverez forcément de quoi satisfaire vos papilles, mais pas que !
Des vêtements doux et chauds (mohair, alpaga...), des savons et cosmétiques, de quoi vous documenter...et bien d'autres encore !

Vous pourrez jouer à la tombola pour gagner des lots bio et locaux !

L'entrée est gratuite.

10h30 - Atelier fabrication de dentifrice bio maison !
11h30 - Atelier Insectes en fil de fer par l’association Helenyom
14h - Atelier peinture végétale avec Capucine et Valentine
16h – Tournois de jeux en bois avec l’association « fêtes vos jeux »
17h : Mini Bal trad avec le duo Multittrad': Du Trad Pur Jus (bio) !
Benoit à l’accordéon, Guillaume à la cornemuse (animation musicale tout au long de la journée)

Stand d’affutage – pensez à apporter vos couteaux !
Restauration 100 % bio auprès des producteurs

Conférences :
11h - FormidABles ABeilles !
Par Gérard Freyssenge, Apiculteur et auteur, présente la vie des abeilles en abordant sa microscopie et son intelligence.
Une conférence documentée et émouvante qui laisse une grande place à l’échange.

14h30 - Au travers de l’étude des vestiges de graines et de fruits, Charlotte Hallayant, carpologue, chargée d’études pour Hadès (Toulouse) et membre associée du laboratoire d'archéologie Traces, Université Jean-Jaurès (Toulouse), va vous faire découvrir comment les hommes du passé préservaient et multipliaient leurs végétaux. Les prémices d’une agriculture dessinent déjà l’agriculture de demain. Venez à la rencontre de votre histoire agricole.

Renseignement/Information
Association Bio 46