Vie Associative

• Je suis Figeacois(e)
  • Vie associative
  • Actualités Figeacoises

La Fabrique des savoirs - Conférence : M. Auvray - Quand les Lotois se voulaient Citoyens du monde

La Fabrique des Savoirs
  "
M. Auvray - Quand les Lotois se voulaient Citoyens du monde"
  Mardi 6 octobre 2020
 20h30 Salle Roger Laval (sous réserve)
(ancien CES, 2 rue Victor Delbos)

Quand les Lotois se voulaient Citoyens du Monde
Voici sept décennies, en pleine guerre froide, municipalité et habitants de Figeac adoptaient la Charte de mondialisation, une mondialisation voulue solidaire et humaniste. Une Route
sans frontières était inaugurée, faisant la Une de la presse.
Michel Auvray, qui vient de publier Histoire des Citoyens du Monde, retrace pour nous cette épopée, donne à voir ses acteurs pour une bonne part lotois.

La conférence est gratuite mais nous vous recommandons de réserver. En raison des contraintes sanitaires, le nombre de places est limité.

Renseignements / contacts :