Vie Associative

Vie Associative

Groupement Indépendant de Parents d'Elèves

Missions :
"Le G.I.P.E. est une association indépendante de parents d'élèves, indépendante de toute idéologie, de tout mouvement, de toute autorité.
Nous nous impliquons dans la vie du collège Marcel Masbou et dans celle du lycée Champollion dans l'intérêt de tous les élèves.
Nous intervenons avec notre regard de parents dans les décisions prises lors des Conseils d'Administration, des différentes commissions et pendant les conseils de classe. Et nous maintenons notre vigilance tout au long de l'année scolaire.
Par le dialogue et la concertation, nous vous représentons auprès de la communauté éducative. Nous faisant l'écho des questions que vous vous posez, des problèmes que vous rencontrez, nous agissons dans le but d'améliorer la qualité des divers enseignements et l'épanouissement des élèves.
Si vous souhaitez vous investir dans un rôle de parent délégué, ou simplement obtenir des informations sur la scolarité et la vie au sein de l'établissement, sur les conseils de classe et d'administration, vous pouvez nous contacter