• Je suis Figeacois(e)
  • Vie pratique
  • Travaux - Actualités

Travaux de rénovation à l'Espace Vayssettes (Ancien CES) - Aile nord

Travaux de rénovation à l'Espace Vayssettes
 (Ancien CES)
 Aile nord

Immeuble du Puy (ancien Collège)
 Des locaux aux normes et fonctionnels dédiés aux clubs et aux associations
Source Figeac infos février 2021

Depuis plusieurs années, la Commune mène une vaste opération de réhabilitation et de mise en accessibilité de l’immeuble du Puy.
Après ceux menés sur la partie centrale du bâtiment (bureaux de la Fédération Partir, école intercommunale de musique (*) et salles communales de réunion), les travaux se sont poursuivis ces dernières semaines sur les étages de l’aile gauche.

En 2019, une première phase avait concerné les bureaux du rez-de-chaussée qui accueillent Force Ouvrière, La Ligue contre le Cancer, la FCPE, Auto Moto Rétro, les Collectionneurs de Figeac et les Philatélistes.

Depuis décembre 2020, le chantier s’est concentré sur les étages et les combles dont les planchers ont été renforcés par l’installation de poutres métalliques. Cet espace conséquent reste disponible en cas de besoin mais, pour l’heure, aucun projet n’est étudié.

Au 1er et 2ème étage, ce sont les locaux mis à disposition des organisations syndicales, temporairement hébergées à l’ancienne gendarmerie de La Pintre, qui ont été entièrement rénovés (sols, cloisons, menuiseries, isolation, chauffage et électricité). L’ensemble des surfaces a également fait l’objet d’une opération de désamiantage. L’opération, dont la maîtrise d’œuvre a été confiée à l’architecte Pierre Charras, est entièrement financée parla Ville de Figeac pour un coût total de 93 291 € HT, dont75 691 € HT de travaux.

La prochaine étape, non budgétisée à ce jour, concernera la rénovation des salles de l’aile droite occupées par les clubs de judo et les écoles de danse.

(*) opération menée avec le Grand-Figeac

Consulter les archives du bulletin communal - Figeac infos