TOURISME ET ENVIRONNEMENT

Soirée d’information sur l’énergie solaire

Comment développer un projet d’énergie renouvelable chez soi ?
 Lundi 18 octobre 2021
 à 19h Cinéma Charles Boyer
 Astrolabe
Figeac

Energie solaire : une réunion d’information pour vous aider à développer votre projet

Le Grand-Figeac, s'inscrivant dans une démarche de transition énergétique, s'est engagé dans son Plan Climat Air Energie Territorial à devenir un Territoire à Energie Positive, c’est-à-dire à produire autant d’énergie qu’il en consommera en 2050. Aujourd’hui, environ 20% de l’énergie consommée par le territoire est produite sur le Grand-Figeac, de manière renouvelable.

Dans la continuité de la Semaine Européenne du Développement Durable, et dans le cadre de l’Appel à Projets régional "Collectivités pilotes pour les développement des énergies renouvelables",  le Grand-Figeac propose un programme d'animations et de formations autour des énergies renouvelables, pour sensibiliser tous les acteurs du territoire (grand public, élus, entreprises) et les aider à faire émerger leurs projets.

La production d’électricité solaire photovoltaïque est une des filières les plus importantes pour relever le défi de la Transition Energétique. Aussi, le Grand-Figeac coordonne plusieurs projets pour équiper certains bâtiments publics des Communes et de la collectivité d’installations photovoltaïques.

Animée par Quercy Energies, cette soirée a pour but de présenter les différentes possibilités qui s’offrent aux particuliers (solaire photovoltaïque, autoconsommation, solaire thermique) de répondre à leurs questions et de les aider à définir quels projets pourraient être pertinents à leur échelle.

Entrée Gratuite – Tout public
Manifestation soumise au pass sanitaire
1 logo pass sanitaire obligatoire ville figeac

Informations :