La Marie

Plan "Grand Froid"
Hiver 2018/2019

CANICULE - GRAND FROID -  RECENSEMENT DES PERSONNES VULNÉRABLES

La survenue de conditions climatiques exceptionnelles (canicule, grand froid…) peut mettre en danger les personnes "à risque", plus particulièrement les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées.

Si vous faites partie de ces personnes vulnérables et si vous êtes isolé(e), vous pouvez bénéficier d’une veille (information, conseils, suivi) organisée par votre commune.

Pour cela, il vous suffit de vous faire recenser auprès du CCAS de Figeac (Place Vival) par téléphone au 05 65 50 05 01 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les personnes susceptibles d'intervenir auprès de vous en vous apportant leur concours ou un service (médecin, aide à domicile, hospitalisation à domicile, soins infirmiers, portage de repas) peuvent vous aider à renseigner ce bulletin d’inscription et se charger de le faire parvenir à la mairie. Vous pouvez également confier ce document à votre facteur.

N.B. : Si vous n’êtes pas personnellement concerné(e) ou intéressé(e) par ce dispositif, mais si vous connaissez autour de vous des personnes qui pourraient l’être, vous êtes invité(e) à le leur faire connaître.